4 comments

601203_10151014510986282_1712594060_n

j’ai cru longtemps parce que c’est ainsi j’ai été éduquée avec l’idée du respect des autres, que le dialogue, le sourire pouvait désarmé l’autre en cas de conflit … l’expérience m’a aussi enseignée que ce n’était pas si simple que les relations avec les autres étaient complexes que le sourire ne pouvait pas tout, qu’avec certaines personnes que l’on nomme les pervers narcissiques rien n’y faisait que quand on était leur proie , se rebiffer, montrer les dents on n’en avait tout simplement pas le droit à peine de se retrouver dans un tourbillon de haine qui se déversait sur nous…L’autre ne supportant pas sa proie se révolter …

Dans le conflit d’ailleurs ce n’est pas un conflit c’est pire que cela, c’est une haine féroce de ma voisine contre moi, et il n’y a rien à faire cela empire de jours en jours cela des proportions de violence de sa part compétement démesurées: elle a tout les droits, se croit très bien élevée (civilisée est son mot fétiche) quand nous sommes des paysans des villes (et oui cela existe, es voyous, des chiens qui aboient et quand lle ne me traite pas de connasse, de minable de voisin, de voisins connards de merde toutes ces insultes faites sur le palier en espérant que je sortirais pour en découdre et quand elle vocifocère ses insultes en arabe puis termine en me lançant morceau de viande de merde en m’attanquant directement c’est simplement insupportable…

dont-keep-calm-240x180

un soir elle a reçu un mec, il est resté toute la nuit, j’ai alors pensé que cela la calmerait que d’être mal baisée ou pas baisée du tout (pardonnez moi d’être vulgaire ) la rendait aigrie, comme le fait de ne pas bosser de faire ses courses non chez hédiard ou Fauchon ni même au monoprix près de chez nous mais se faire livrer de chez liddle ou d’aller juste chez Dia en bas de la maison en ramenant un caddie quasi vide la rendait envieuse et mauvaise…

keep-calm-and-respect-your-neighbour

Pourtant j’ai longtemps fait du social travailler à aider les autres dans des commissions de surendettement jai rencontré des gens pauvres des vrais, des personnes en situation précaire mais jamais je n’ai été confrontée à une telle haine justifiée par rien…

keep-calm-and-hate-your-neighbor

je sais désormais le visage de la haine quand il se déchaîne contre vous: c’est celui de ma voisine!

deborah-tindle-19

et je la plains car elle est alors si laide!!!

Ou plutôt si le fait que j’ai mis les distances très rapidement que je n’ai fait que dire bonjour bonsoir sans faire amie amie … Et c’est mon droit le plus strict… Nous sommes encore en démocratie me semble-t-il j’ai le droit de choisir mes amies, de parler ou ne pas parler, dans mon immeuble c’est en général comme on dit « chacun pour soi » « bonjour bonsoir vous allez bien, » sans que l’on cherche une réponse et surtout pas de se recevoir, d’ailleurs jamais aucune fête des voisins n’est organisée hors nous ne sommes que 9 appartements,

chacun se terre dans sa vie sans s’occuper de celle des autres

personne ne se préoccupe de ce que l’on subit pourtant il n’est pas possible qu’ils n’entendent pas les portes qui font trembler l’immeuble en claquant, son fiel, sa rage … à moins qu’ils oient tous sourds car les insultes se passaient )à 19h un samedi et à 9 h du matin un dimanche et un soir à 18h45 l’heure ou les honnêtes gens sont rentrés pour la plupart..

Je n’attends aucune aide ni témoignage (je soupçonne qu’elle pourrait en avoir de son voisin du dessous à même origine, d’ailleurs il la Conseille en arabe pour que nous ne comprenions pas)…

Hier soir j’ai eu le malheur de mettre mon sac poubelle dehors à 21h sans le descendre car nous étions en pyjama…

Le résultat ne s’est pas fait attendre à la mesure de l’incident anodin ( mes anciens voisins faisaient cela tout le temps sans que nous ayons jamais dit quoi que ce soit)

ce matin nous avons eu droit à la valse de la porte d’entrée d’une violence incroyable au point que l’homme a cru que j’étais tombée à une déflagration d’injures entre 8h30 et 10h depuis à chaque fois qu’elle part et revient elle claque la porte: une vraie folle.. elle va finir par la casser un jour ce qui serait drôle…

Sauf qu’elle a envoyé un mail au gardien s’est plainte au responsable du ménage, l’a fait monter à notre étage: il lui a dit « il n’y a rien » sa réPonse mauvaise a été « évidemment vous venez trop tard ils l’ont enlevé leur poubelle à 10h » alors mon mari ne part as travailler à 10h mais beaucoup plus tôt et elle n’est pas maline car elle n’a pas pris de photos ce que je fais désormais systématiquement …

aujourd’hui est donc un jour sans… comme désormais tous les jours  ou elle prend n’importe quel prétexte pour nous pourrir la vie…

ET J’AI PEUR,…

moi la victime je ne veux plus sortir de chez moi j’attends que mon mari rentre pour sortir à deux, si je rentre seule et qu’il va garer la voiture au parking dans un immeuble voisin je rentre avec les boules quies aux oreilles et la main sur mon iphone la position de dictaphone prête à être enfoncée et mise en marche…

j’ai peur depuis que je sais qu’impunément elle peut m’insulter, me taper peut-être et que personne ne fera rien…

j’ai peur parce que je pensais que nous étions dans un pays ou les droits des uns et des autres étaient respectés que les victimes étaient entendues, parce que j’ai lu cela sur des affiches au commissariat et que bêtement j’y ai cru …

Et oui je suis idiote je m’en rends compte,

et j’ai mal à la France,

je comprends mieux la montée de certains parties le dégoût pour tous les autres, je me sens en insécurité au sein d’un immeuble somme toute paisible alors j’imagine dans les HLM de banlieue… et je comprends la réaction de sélecteurs qui n’ont pas d’autre choix pour exprimer leur ras le bol…

J’ai la rage, le dégoût

J’ai mal d’avoir cru que la police servait encore à quelque chose, d’avoir eu des illusions, d’avoir cru que j’avais des droits (j’ai lu les article de loi),  d’avoir lu qu’il fallait déposer plainte, d’avoir cru la gardienne de la paix (qui fait des fautes d’orthographes à chaque lignes) quand elle me disait on va lui écrire, la  recevoir et après c’est le parquet qui décide de poursuivre ou non …

Ma plainte a été classée sans suite à peine 1 jour et demi après le dépôt … C’est dire…

ne me dites pas qu’ils ont trop de travail… qu’ils sont débordés… qu’il y a trop de ce genre de plaintes… est ce une raison pour laisser couler…

DSC_0968_Snapseed

Je peux donc en toute impunité l’insulter à mon tour?

et là c’est soft!!!

keep-calm-and-shut-up-207

en attendant j’ai peur de sortir de chez moi et personne ne pourra rien changer tant qu’elle habitera à côté…

en attendant je suis très mal

je n’ai donc que le choix de me taire et supporter

ou…

images source du net

Publié octobre 29, 2014 par teatimeandscones dans Uncategorized

4 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Pour être passée par ce grand moment de solitude face aux insultes, je comprends tout ce que tu ressens Catherine. Moi aussi j’avais cru à toutes ces phrases rassurantes sur la sécurité et l’application des lois ! Le procureur de la république avait été jusqu’à me dire que je n’avais qu’à supporter sans venir lui donner du travail supplémentaire. C’est ça la France , on y croit tant que l’on y est pas confronté. Moi, mon fou furieux était une « tête » des Eaux et forêts qui travaillait aussi sur des enquêtes pour le Préfet : on ne touche pas ! Dans ton cas, le fait qu’elle parle arabe est très embêtant, c’est tabou de contrarier ces gens là ! Pauvre France ! Le mieux est d’essayer de ne pas lui montrer qu’elle te blesse, l’indifférence est le seul remède  » légal » …mais si difficile à mettre en oeuvre ! Si seulement elle pouvait se trouver une autre cible dans l’immeuble ! Courage Catherine, ne te détruis pas la santé comme je l’avais fait. Cela fait 1 an qu’ils sont médicalement soignés et je n’ai rien oublié … Courage et plein de bises de soutien !

  2. Je connais cette situation douloureuse Catherine. Avoir peur de rentrer chez soi, c’est la pire chose qui soit. Et personne ne fait rien parce que tant qu’il n’y a pas coup, ils considèrent que ce n’est pas grave.
    Paulette a raison, le fait qu’elle soit étrangère joue en sa faveur. Ils en profitent pour ressortir l’histoire du racisme. Ca marche à tous les coups, malheureusement.
    Je pense très fort à toi. Protèges toi Catherine. Et si il faut que tu déposes des mains courantes tous les jours et bien vas y. Parce que c’est inadmissible que tu sois obligée de vivre ça.

  3. C’est dingue que ça prenne de telles proportions. Il y a des gens qui n’ont vraiment rien à faire de leurs journées pour s’employer à nourrir une telle haine. C’est effrayant. J’espère que cette situation va rapidement s’apaiser ! Bon courage, Catherine.

  4. Je suis atterrée moi aussi et ne sais pas quoi te dire… C’est quand même fou d’en arriver là ! Il n’y a personne d’autre qu’elle dérange, ça parâit incroyable … Bisous !

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

