2 comments

 
DSC_0070

            si vous saviez comme hier j’ai eu mal au cœur … mon cœur de maman bien sûr…

Ainsi Chérubin est parti, sans heurts, sans cris, juste parti s’installer un peu plus loin dans une studette que je lui ai prêté…

Il est bien dans son 13m2 avec douche et WC deux plaques électriques, un petit frigo top, un micro onde depuis samedi …sauf que Chérubin a arrêté de travailler, brusquement sans prévenir, il n’a donc plus d’argent… et un peu d’argent prélevé sur la pension alimentaire versée par son père… Nous ne l’avions pas vu depuis 5 jours, juste aperçu un soir, hier soir il est passé à la maison déposer un peu de linge sale, il n’osait pas dire qu’il n’avait pas beaucoup mangé, il a dîné là a vu que j’avais mis ses affaires en carton, peu à peu sa chambre se vide, elle deviendra la notre, la notre deviendra la chambre d’amis, il faut faire vite son frère arrive dans un mois et demi pour l’été…

.

Lui qui laissait trainer ses centimes d’euros a vu que j’avais rassemblé sa monnaie dans une tasse… s’est mis a compter sa menue monnaie, a l’étaler sur le bureau… manifestement il n’avait pas d’argent, il n’avait plus d’argent… Il lui faut aller réclamer à son ancien patron son chèque du mois écoulé, l’affronter et s’excuser peut-être, alors j’avoue que mon cœur de maman a saigné de voir que si nous n’étions pas là il n’aurait pas vraiment eu a manger, il est parti avec le reste de pâtes, du gruyère du beurre du pain et autres victuailles, demain il nous faire les courses, l’hom a décidé que nous lui achèterions quelques denrées..

il vient dîner ce soir, un vrai repas comme dit chérubin avec viande, légumes et pomme de terre, tarte aux pommes, il m’a emprunté 20 en attendant d’avoir son chèque…

Il faut qu’il comprenne que cela ne peut plus durer qu’il va lui falloir travailler, il a un toit c’est déjà le minimum…

Il va devoir se prendre réellement en main chercher une formation peut-être s’il se rend compte que sinon il sera toujours dépendant…

Je sais que ce n’est pas gagné, j’y ai déjà cru tant de fois, que je ne veux croire que cette fois …

Simplement j’espère… Finalement c’est un service que j’essaye de lui rendre en le logeant ailleurs que dans le cocon douillet de la maison…

Maintenant il est face à lui même, face à cette dure réalité de la vie, et pour lui ce n’est pas trop difficile, il n’a pas eu a affronter la rue, le manque de logement la quête et le refus…

J’en vois tant dans la rue, avec de simples tentes, sous les ponts ou sur le trottoir, sur les bouches de métro pour avoir plus chaud, c’est ce qui m’a décidée à lui offrir un toit…

Sa chance, la saisira-t-il?

Publié mai 12, 2014 par teatimeandscones dans Uncategorized

2 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Là encore tu fais le maximum . Quand il est vraiment démuni il sait faire appel à ton coeur de maman. Il faut qu’il réagisse …mais le fera-t-il ? Il faut aussi que tu puisses savourer ta propre vie ! Courage Catherine et pense aussi à toi ! Plein de bises affectueuses

  2. Tant que vous l’aider j’ai l’impression qu’il n’en prendra pas conscience, après c’est dur en tant que parents de dire stop… Mais là c’est pas comme s’il ne pouvait pas s’assumer, c’est qu’il ne veut pas. Et malheureusement quand vous ne serez plus là il faudra bien…
    Mais en attendant tu dois aussi vivre ta vie de couple…

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

