3 comments

 

 

images.jpg3

J’ai un jour, il n’y a pas si longtemps, cessé de vivre…

J’en gardé en moi les traces indélébiles de ce combat pour survivre…

J’ai lu il n’y a pas très longtemps sur un blog que je visite quotidiennement une interrogation sur cette phrase: j’ai raté ma vie!

comment peut-on en arriver à dire cela disait la blogueuse…

ET POURTANT…

Je l’ai dit si souvent que je comprends ce que l’on ressens quand on dit cela…

C’est une amère constatation, car tout n’est jamais rose dans notre quotidien et parfois la vie se transforme en cauchemar…

je n’ai cessé de vivre qu’au figuré, mais quand je m’en suis aperçue la douleur était telle qu’elle aurait pu me faire basculer dans le gouffre…

J’aurais eu deux vies, celle d’avant et celle d’après…

J’ai raté la première, parce que j’ai cédé à la tradition, j’ai cédé à la pression familiale et sociale qui à l’époque disait que pour être heureux il fallait se marier et avoir de beaux enfants:

sauf que cela c’est pour les contes de fées des petites filles, que dans la vraie vie même dans celle des princesses les vraies celles des magazines, cela ne se passe pas comme cela…

On devrait nous prévenir un peu comme pour l’accouchement pas toujours sans douleur…

bon alors voilà c’est de ma faute j’ai voulu me caser, j’aurais du fuir à plusieurs reprise:

quand j’ai rencontré ma future belle-mère  a moitié folle et névrosée idolâtrée par son petit dernier

quand on m’a accueilli si mal en me traitant de bourgeoise et de princesse là c’était la sœur de mon ex qui ne foutait rien ( sauf le tapin) qui me traitait ainsi… (ils vivaient en province dans la plaine du Forez … presque le trou du monde… )

la veille du mariage quand il m’a fait une scène, mais tout était prêt la robe sous sa housse…

Le soir du mariage quand il a discuté des heures avec sa mère dans sa chambre alors que tout les invités le cherchait…

Quand j’ai enlevé ma robe de mariée seule dans les toilettes pour enfiler une robe de ville pour partir…

Quand nous sommes revenus de voyage de noce et que j’ai trouvé la lettre de sa mère ignoble nous souhaitant du malheur…

J’ai continué à vivre avec lui…

1/4 de siècle ou je me suis perdue, ignorée, ou j’ai bataillé pour survivre face à un pervers narcissique qui me brisait…

J’ai eu trois enfants avec acharnement pour ne pas reproduire le schéma de la fille unique, parce que je voulais une famille… si c’était à refaire je serais plus égoïste certainement…aurais je de nouveau trois enfants, pas sûr!

MAIS IL EST ENCORE TEMPS

Dans ma nouvelle vie, que cette fois je ne veux pas rater, alors avec mes joies et mes peines, mon expérience, ma souffrance je recommence la vie

celle que je me suis choisie…

Je vais de nouveau partir, un jour c’est sûr, recommencer, cela ne me fait pas peur sans eux… de toute façon je n’attends rien d’eux à ma douleur ils répondent par le silence vivent leur vie (c’est logique)

et ne m’appellent que quand ils ont besoin de moi: triste constat…

Simulacre de famille…

ce matin j’ai eu mon ex au téléphone, je lui ai raccroché au nez, il ne m’est d’aucune utilité, il se lave les mains de Chérubin, il verse une pension et cela le dédouane de toute affectivité

il lui a transmis ses tares,

je retrouve en Chérubin un clone de son père

j’en suis effarée,

je retrouve un autre manipulateur pervers narcissique:

les chiens ne font pas des chats

Publié mai 5, 2014 par teatimeandscones dans Uncategorized

3 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. C’est surement le plus dur pour toi Catherine, voir dans les yeux de ton fils, tout ce qui t’a fait mal venant de son père.
    Pense à toi, à cette deuxième vie que tu as choisi et repars sur du neuf et du beau. Ceux que méritent d’être à tes côtés sauront se manifester.
    Je t’embrasse fort.

    Marie Kléber
  2. Bonjour,

    ma mère est une PN et ma plus grande peur était de lui ressembler, heureusement, il n’en n’est rien.
    Le seul conseil que je puisse vous donner pour votre fils est de ne plus vous occuper de lui: mettez le dehors, il sera bien obligé de se débrouiller par lui même et de chercher du travail. Bien sur, il essaiera de vous faire culpabiliser, il jouera la fausse gentillesse, mais ne cédez pas.
    C’est très dur quand on en est réduit à cela avec sa propre famille, mais c’est vital.
    Autorisez vous à être égoiste, ne pensez qu’à vous en priorité.C’est la clé pour se libérer des personnes toxiques.
    Bon courage.
    Libertad.

  3. Je constate Catherine que tu arrives à choisir la seule voie possible pour que tu sois heureuse ! Arrivée à ce stade tu dois réaliser que ton fils essaiera toujours de profiter de toi et te fera souffrir . Tu as fais plus que tu ne devais, tu as bien gagné le droit de profiter de ta vie ! Courage et sois enfin heureuse . Plein d’affectueuses bises

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

