2 comments

P1160014

 

J’aime de plus en plus les pierrots, j’ai l’impression de leur ressembler

avec leur air si triste parfois et ce masque sur leur visage…

On prend les mêmes et on recommence…

EN APPARENCE TOUT VA MIEUX,

Chérubin reste aimable, enfin à peu près, il se tient à carreau enfin presque…

Il daigne dîner avec nous quelques soirs par semaine,

et encore,

il baratine toujours,

du moins je le suppose, ou peut-être est-ce moi qui ne crois plus à ses réponses…

Il est censé aller en cours , je dis bien censé, car je ne sais pas en réalité ce qu’il fait…

Il a passé ses partiels, il est censé s’être inscrit aux TD pour le second trimestre…

En apparence tout baigne, pourquoi m’inquiéter?

d’ailleurs suis-je vraiment inquiète?

non plutôt lasse, si lasse

car tout n’est qu’apparence et je suis la seule à le voir, à le subir…

Il est revenu, encore plus électron libre qu’avant après un mois et demi de vie normale, régulière passée chez les parents d’un copain qui avaient eu la gentillesse de l’accueillir…

Il n’en parle plus… cela c’était la vie normale et il s’en sortait pas trop mal: horaires fixes, nuits à dormir, plus de cannabis ou peu, une vie saine, les copains, la fac retrouvée, plus d’internet à gogo …

Et puis les fêtes et un interlude, il a quitté la gentille famille pour le studio d’un pote, 2 semaines à vivre en liberté totale avec pour seule contrainte de garder le chat et d’aller bosser un peu dans la sandwicherie…

Le temps d’être désagréable en famille pour bien rendre véridique la phrase: FAMILLE JE VOUS HAIS!

et puis le retour au bercail début janvier , parce qu’il n’avait nulle part ou aller,

il s’est réapproprié sa chambre, le bordel s’est réinstallé,

il n’a pas récupéré son ordinateur oublié chez le premier copain,

quelle importance ce n’est pas lui qui l’a payé et son frère lui a fait cadeau de son vieux PC en repartant…

Une riche idée!

alors voilà au bout d’un mois à peine je fais le bilan:

j’avais posé des règles pas draconiennes mais un minimum de cette vie normale passait par ne plus s’abrutir des nuits entières sur l’ordi, ne plus passer ses nuits debout pour profiter des journées, aller en cours, bosser, réussir…

alors certes il ne m’insulte plus, alors d’accord il se tient à carreau, mais sincèrement au fond rien ne change…

Pour preuve il dort encore…

je sais qu’il fume de nouveau et pas seulement des cigarettes,

il s’enferme de nouveau dans sa chambre

il est de nouveau totalement hermétique même s’il fait de temps en temps des efforts pour sauver la mise…

je dois tempêter chaque matin pour qu’il se lève et c’est peine perdue…

Aucun effort de ce côté là…

il repasse ses nuits debout et récupère la journée, on le sait il suffit de se lever la nuit et de voir le rai de lumière qui s’éteint sous la porte quand il entends du bruit,

cette nuit il était 6 h du matin…

je n’en peux plus, ma décision est prise:

qu’il s’en aille voir ailleurs définitivement si l’herbe y est plus verte

je ne veux plus gaspiller mon temps, mon énergie à le porter à bout de bras,

il se forge son avenir pas le mien…

un peu de vache enragée, quelques mois pour trouver un point de chute ou bosser si telle est son envie, peu m’importe…

Je viens d’en informer son père le vrai le biologique , il est en réunion, il me rappelle…

Il a demandé si c’était grave…

Pendant ce temps son fils dort encore!

 

Publicités

Publié janvier 29, 2014 par teatimeandscones dans Uncategorized

2 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Tu as fait beaucoup d’efforts pour lui et en remerciement….
    je sais que tu as pris une dure décision mais tu dois penser un peu à toi.
    Tu sais que je pense fort à toi. Je sais que çà ne va pas fort, je le sens dans tes écrits ici ou ailleurs et je ne sais comment faire pour t’aider.
    J e t’envoies de tendres pensées, des sourires et des rires de mes bébés et leurs bisous sur tes deux joues.
    Gros bisous et des poussières de fée pour une amie chère.

  2. Ta décision sera certainement la bonne car il faut que tu te préserves et penses à toi. Amicalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

%d blogueurs aiment cette page :