2 comments

keep-calm-and-shut-up-207

on prend les mêmes et on recommence, il y aura eu une trêve à peine un été

il aura suffit de presque rien pour que tout recommence

*****

il aura suffit d’à peine deux semaines de reprise des cours en fac

pour que recommence le cycle infernal

des matins ou Chérubin qui double sa 1ére année de fac ne se lève pas et loupe donc un peu des premiers cours

d’ailleurs impossible de voir son emploi du temps, d’en savoir plus…

(après avoir abandonné les cours en mars l’an passé et en février l’année d’avant ou il était inscrit en BTS)

Il aura suffit de moins de deux semaines pour que vole en éclat les belles résolutions

le calme à la maison,

je n’étais pas sereine

je ne le suis plus depuis ce jour ou j’ai compris qu’il se shootait

comme bien des jeunes

oui mais voilà la tolérance c’est bien quand il n’y a aucun dérapage

Je n’y croyais pas vraiment à sa rédemption.

Le premier signe a été d’apprendre qu’il avait organisé son départ du Mac Do depuis avant les vacances

comme j’avais été naïve…

A nous il disait angéliquement

: vous comprenez j’ai déjà perdu 2 ans, j’ai 20 ans il me faut travailler  aller en fac et travailler à la bibliothèque alors travailler en plus 20 heures au Mac Do c’est beaucoup j’ai peur de ne pas y arriver. 20h par semaine c’est dur vous savez….

Quel manipulateur, le vrai fils de son père…

Car rien ne l’empêchait de demander à ne travailler que 10h sur le weekend

tant d’étudiants le font…

Oui mais mon fils est un cossard, c’est un fait…

Il préfère vivre largement à nos crochets tranquillement sans rien faire

à si je divague:

il refait le monde il vit sa révolution, il écoute en boucle Dieudonné

il connait tous ses sketchs exerce sa mémoire en buvant ses paroles…

Bref 2 semaines pour que recommence le cinéma, pour qu’il recommence à sortir le soir:

c’est à dire à 23h30 quand les autres pensent à se coucher

pour voir son pote Ahmed ou d’autres sa bande de potes qui refait le monde la nuit!

cette nuit nous avons eu de la chance il est rentré à minuit et demi

sauf  que ce matin il ne s’est pas levé a 13h il dormait toujours

d’où le conflit…

Mais c’est moi qui divague

moi qui suis un poison pour tout le monde

moi qui a des problèmes psychiatriques

moi qui le gave

moi qui doit me taire quand il me dit ferme là

moi dont les larmes coulent et dont il se moque

tu es malade la preuve tu pleures

il aura suffit de moins de deux semaines pour que je ne le supporte plus.

IL VA PARTIR ET NE ME REVERRA JAMAIS

Il aura suffit de moins de deux semaines pour que les faux semblants d’une vie normale volent en éclat.

Moins de deux semaines pour que je remarque les symptômes  retrouvés d’une dépendance

dont cette violence verbale, cette irritabilité

Ce n’est plus mon fils cet étranger qui m’insulte dans ma maison,

Ce n’est plus mon fils cet étranger qui n’a plus aucun respect pour moi,

la porte est grande ouverte je ne le retiens plus

Un jour peut-être comprendra -t-il ce qu’il a perdu

Je suis un poison

J’ai des problèmes psychiatriques

JE  SUIS SURTOUT SI LASSE

le soufflet est redescendu Docteur Jekyll viens de sortir de sa chambre en me disant j’y vais

traduisez en fac, ce soir Mr Hyde reprendra le dessus et tout recommencera

112

Publié octobre 3, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

2 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. N’ayant pas de nouvelles de ce cote la je pensais sincerement que ton fils avais muri d’un coup, qu’il avait pris conscience des choses. Mais je constate qu’il n’en est rien et j’aimagine, d’apres tes mots, ta deception et ton desarroi face a une situation qui t’echappe et te gache la vie aussi.
    Bien sur pour lui c’est toi la mechante, mais nous savons toutes que ce n’est pas le cas. Tu es la, en bonne mere et tu as mal de voir ton fils dans cet etat. J’ai malheureusement l’impression que tu ne peux rien pour lui, ca doit etre dechirant comme situation, mais il faut que tu te proteges aussi.
    Courage Catherine. Je t’embrasse fort.

  2. je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je n’ai pas vécu pareille situation mais tu ne peux pas continuer ainsi…
    c’est dur ce que je vais te dire ….mais il faut qu’il parte !
    si il ne veut pas se prendre en main çà va s’aggraver pour lui mais surtout pour toi et ton mari….son père ne peut-il le prendre en main et en charge..?
    il faudrait que tu te fasses aider par des groupes de soutien …
    dommage que tu sois loin à mon tour j’aurai pu te faire un bon thé avec quelques douceurs bretonnes !
    bon courage Catherine et plein de gros bisous <3<3

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

