3 comments

Sans titre

j’ai reçu cette carte de mon amie Marie,

avec ces mots qui me parlent tant…

ils me rappellent mon amie Dany.

Elle me manque:

5 mois déjà que son étoile a filé, 5 mois qu’elle a terminé son combat, 5 mois qu’elle ne souffre plus,

5 mois le temps passe vite… Le temps d’une fin de printemps, le temps d’un été et d’un début d’automne

je pense souvent à elle,

à ce qu’elle nous a laissé: sa fureur de vivre, ses écrits, peu de photos, mais son souvenir toujours présent, toujours aussi vivant curieusement…

quand je me promène dans Paris c’est encore plus fort

ses cendres ont été dispersées au vent

et je me plais à penser que ce souffle de vent qui parfois m’effleure c’est elle qui se manifeste,

qui se rappelle à moi pour que je n’oublie pas de croquer la vie

et d’un petit rien faire un grand plaisir

en rangeant des papiers qui s’éternisaient sur mon bureau, j’ai trouvé cette carte le troisième volet du puzzle qu’elle ne recevra jamais,

le haut de la Tour Eiffel et son nuage

la dernière que je lui avais écrite et qu’elle n’a jamais reçue car je n’ai pas eu le temps de la lui envoyer…

il me plait à penser que Dany est cette fée blottie dans le nuage elle n’est pas loin de nous, elle n’est pas loin de moi,

elle peut nous voir peut-être, elle est sereine,

j’en rêve parfois, je pense souvent à elle

et je n’ai pu me résoudre à jeter cette carte…

tour eiffel

Publié septembre 24, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

3 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Quel beau teste émouvant à la mémoire de ton amie. Garde bien cette carte car elle te rappelle qu’il faut profiter de chacun des instants qui nous sont donnés ! Bonne soirée Catherine bisous

  2. Elle restera à jamais en vie grâce à toi et tes mots que tu mets ici et ailleurs. C’est une étoile dans le ciel qui veille sur toi ou comme tu aimes à le penser cette fée dans les nuages. C’est si beau ces mots que tu mets sur ta peine, nous sommes là en pensée à te soutenir et nous n’oublierons pas ton amie si chère des bisous

  3. C’est un tres beau billet Catherine, rempli de tendresse et d’amitie. Je suis certaine moi aussi que ton amie est la, a tes cotes, dans le souffle du vent, ou perchee au dessus des nuages et qu’elle ne rate aucun moment de ta vie. Cette derniere carte est tres belle, peut-etre son cadeau a elle pour que tu n’oublies jamais, que meme absente, elle est toujours avec toi.
    Douces pensees en ce jour.

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

