2 comments

P1110176

Agir et décider, plutôt que réagir et de subir

aujourd’hui drôle de coup de téléphone, mon ex-mari m’appelait il avait un doute m’avait-il versé la pension alimentaire de juillet…

NOUS SOMMES LE 15 JUILLET ET BIEN SUR QUE NON !

Question très terre à terre, question épineuse, question qui fâche.

Question récurrente que cette pension versée pour son dernier fils, le second a droit au miracle et a un virement mensuel comme il vit à l’étranger et sa fille travaille depuis deux ans…

Question qui revient dans toutes les disputes entre son fils et moi

Chérubin,20 ans, considère en effet qu’elle lui est due en totalité bien qu’il vive sous notre toit à l’hom et moi

Chérubin est un adolescent malheureux incompris qui vient de me dire « dégage »

la conversation ce matin avec son glorieux père a duré à peine 5 minutes, alors que je voulais lui parler de  l’attitude de son fils et des décisions que j’avais décidé de prendre à la rentrée… Mon interlocuteur n’écoutait pas, était pressé, me parlait de mes vacances… Il n’y a rien de pire qu’un tel dialogue, celui du sourd!

il n’a pas écouté, pas voulu entendre ce que j’avais à lui dire me disant juste que je devrais payer une pension moi aussi, la seule chose qui compte, on en revient toujours au même problème: l’argent et la pension alimentaire on clôt la boucle.

Excédée, j’ai fini je l’avoue par lui raccrocher au nez…

Chérubin qui vient de me faire un énième discours sur mes obligations financières envers lui parce qu’il travaille au mac do 19H gagne donc un peu d’argent,

mais prends néanmoins en sus  chaque semaine 70€ d’argent de poche  (une large contribution sur la fameuse pension), et que je viens de refuser de payer un carnet de tickets de métro à 13€ … Certes  j’exagère!

Chérubin qui vient avant de sortir de la maison de me dire « dégage »  pour « ta gueule »

atmosphère sympathique pour un lundi…

La semaine s’annonce chaude à la maison comme à l’extérieur, je suis à deux doigts de faire changer la serrure de l’appartement et de mettre la valise de chérubin sur le palier!

Publié juillet 15, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

2 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Ils ont décidé de te pourrir la vie ! J’ai envie de dire « tel père, tel fils  » . Ce que je n’admets pas c’est que ton fils te dise « dégage » alors qu’il squatte chez toi ! Il a 20ans, il prend son appart et son père lui verse directement la pension…ils règleront leurs sordides problèmes financiers entre eux …et toi tu seras libérée. Je sais bien que de l’extérieur c’est plus simple de décider…mais la situation pour toi devient invivable ma pauvre Catherine : c’est ta santé qui est en jeu ! J’ai tant de peine de te savoir ainsi malmenée moralement ! Je pense très fort à toi Bisous

  2. Et bien voilà ce que je voulais te dire Paulette l’a bien dit….mais c’est vrai que tout cela est plus simple à dire qu’à faire……quelle galère….mais c’est sûl il veut sa pension et bien il prend sa liberté et toi tu retrouves ta sérénité, être mère ne veut pas dire SUBIR !!!!!!
    Bises à toi ma douce

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

