2 comments

TOLERANCEjpg

 

Quand vous créez un monde tolérable pour vous-même, vous créez un monde tolérable pour les autres.

Anaïs Nin

Cette nuit l’intolérable, et c’est ainsi presque toutes les nuits, car mon fils vit la nuit le petit Chérubin qui ne fait rien enfin j’exagère puisqu’il travaille 19h chez Mac Do le soir bien sûr il a choisi ses horaires et vit la nuit et dort le jour…

Normal la vie de tout ado me direz-vous, sauf que travaillez 19h n’est pas un exploit à mes yeux quand le reste du temps « on glande », alors la vie est belle pour lui, lassante pour moi…

Je ne vous parle pas de l’état de sa chambre la plus grande ou s’empilent les assiettes sales, les déchets, les aliments pris au hasard dans le frigo et grignotés, les verres, les cendres de cigarettes, les cigarettes déchiquetées pour les transformer en les roulant dans du papier…

Je ne vous parle pas du linge entassé sur le fauteuil et qui s’amoncelle, propre et sale mêlé, des chaussures qui traînent un peu partout difficile de retrouver son chacun et sa chacune, du tas de vêtement sur le lit (je vous rassure il a armoire et commode à disposition qui débordent…

C’est le point qui a valu notre dispute cette semaine, impossible de pénétrer dans Sa Chambre, il oublie qu’il n’est qu’un occupant  que je tolère de moins en moins.

Impossible donc de le faire se lever 1/2h le temps de faire le ménage a fond dans sa chambre mercredi matin à 10h pas 7h du matin mais il était encore debout à 6h45 alors évidement à 10h il avait encore besoin de sommeil!

Lors de la dispute, il m’a bousculé hors de sa chambre, il en serait venu aux mains? Peut-être bien, j’ai préféré partir…

Mais je suis lasse de me battre, de rabâcher les mêmes choses de n’être là que pour allonger le fric…

Lasse d’être seule face au problème, car c’est un problème qu’il est impossible de comprendre quand on ne vit pas avec

J’ai renoncé à lui faire des repas, s’il mange avec nous tant mieux sinon tant pis, il ne prend désormais ses repas avec nous que très rarement quand il a faim…

En fait c’est un squatteur, et en bon squatteur il me pompe mon énergie,je l’oublie quelque temps, ne lui parle plus, ne le vois plus, je vaque à mes occupations sans m’en préoccuper, sauf qu’il est là que de temps en temps il sort de sa chambre prend un bain à 16h …

Je ne l’oublie jamais vraiment alors je râle, je pose les questions qui fâchent:

« tu t’es inscrit à la fac » (il a raté son année puisqu’il n’y a plus été depuis fin mars)

17je n’arrive toujours pas à savoir ce qu’il compte faire à la rentrée…

« tu as prévenu ton employeur que tu comptais prendre des vacances à partir du 17/08? » ,

il va le faire c’est sûr un jour, en fait il a peur de la réponse négative éventuelle…

Il refuse les contraintes, fuis ses responsabilités, c’est normal c »est l’adolescence

sauf qu’il a 20ans qu’il est temps de se mettre un peu de plomb dans la cervelle,

sauf que je ne l’oblige pas à faire des études mais que je ne peux accepter qu’il ne travaille que 19h par semaine

que j’ai honte, tellement honte d’avoir un tel boulet,

quand je vois les enfants de mes copines réussir, bosser s’amuser certes mais vivre normalement leur vie d’adolescent

quand le mien vit une vie de paumé

mais de paumé bobo, une vie de petit bourgeois à qui tout est du.

Il ne me croit pas, pense que mes menaces ne sont que des paroles…

Mais j’ai décidé que tout avait une fin que je voulais vivre mes jours et mes nuits sereinement, cela passe par l’éjection du problème, il doit vivre sa vie:Je vais lui chercher un appartement à louer et le pousser dehors, il fera ce qu’il voudra de sa vie ailleurs

je changerai les serrures de mon appartement s’il le faut, il ne sera pas à la rue, il aura un toit que pour lequel je serais caution,

un risque mais c’est le prix à payer de la liberté m’a dit son frère…

alors j’ai l’impression d’être un monstre, je dois céder aux pressions extérieures (ma mère) qui me disent « le fils de ma copine est décédé et il était comme lui »

pour me culpabiliser, me convaincre de ne pas l’éjecter « tu ne te rends pas compte de comment il transformera son appartement… »

Sauf qu’a un moment dans la vie il faut dire stop.

J’ai fait de mon mieux, j’ai échoué…

C’est un terrible constat qui me mine…

 

Publié juillet 13, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

2 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Tu as eu une patience infinie ! Ce que tu vis prouve qu’il n’a nullement l’intention de changer…ni de te ménager. Je comprends que la décision te pèse mais pour votre bien, à toi mais aussi à lui, il faut que tu te fasses violence et agisse sans concessions…tout au moins au début, pour créer une espèce d’électrochoc. A 20ans il doit réagir ! Et toi tu ne peux plus souffrir de la sorte ! Courage Catherine Je pense très fort à toi ! Plein de Bises

  2. Je pense que c’est la bonne décision Catherine.
    Les gens sont toujours prêts a donner des conseils mais seuls ceux qui vivent la situation savent ce qu’il convient de faire. Je me répètes mais tu as toujours fait de ton mieux, tu ne peux pas le laisser te détruire. Certains te diront que c’est égoïste. Moi je pense que c’est vital et je te trouve très courageuse face a une situation extrêmement difficile.
    Ton fils est assez grand pour prendre sa vie en main.
    La liberté a un prix, je crois que malheureusement les expériences de ta vie le prouvent sans arrêt. Mais ce qui compte c’est le résultat, le fait que tu puisses rester début et en paix.
    Je t’embrasse fort, très fort.

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

