2 comments

 carte

« Avec peu on peut vivre le présent à l’infini »

ma maxime préférée, est ce pour cela que j’aime tant partir en voyage, avec des bagages encore bien plein de choses parfois inutiles, car pourquoi emmener à Londres  ou ailleurs mon kobo quand je sais que je n’aurais pas le temps de lire autre chose que les dépliants ou cartes de la ville pour me guider dans mes visites,

pourquoi emmener encore ces vêtements que je ne mettrais pas mais juste au cas où…

Le chemin pour faire le vide est encore long, mais malgré tout en voyage on se débarrasse du superflu, on tache d’aller à l’essentiel surtout quand on est limité en bagages et en poids de sa valise… On ramène ainsi ses possessions à ce dont on a besoin le plus, ou plutôt à ce que l’on aura réellement besoin, et cela fait toute la différence, car débarrassés du superflu on vit très bien finalement.

J’ai toujours cette sensation dans les chambres d’hôtel, un lit, un bureau, un fauteuil parfois un frigo et une mini cuisine, une salle de bain pour le confort, une télévision que l’on regarde à peine mais qui nous relie au monde par son bruit de fond, notre PC, l’Ipad quand nous avons une connection internet, sinon le break salutaire, le « lacher prise » dont on parle tant on se déconnecte de notre vie et l’on profite enfin de ces journées offertes.

J’ai alors la sensation que je pourrais laisser derrière moi ma maison, mes objets, mes meubles, rien ne me manque pendant mes voyages… J’ai déjà tout laissé ou presque par le passé sans l’ombre d’un remord, avec juste parfois un petit soupçon de regret (d’un ancien appartement) vite balayé par le présent, mon présent si riche désormais…

Cette deuxième vie qui m’est offerte et dont je savoure pleinement chaque instant, chaque minute qui passe, dont j’apprécie tous ces départs consciente que la forme physique n’est pas toujours au rendez-vous que nous sommes sur l’autre rive de notre vie, celle ou il nous reste moins de chemin à faire, la plus courte peut-être mais aussi justement la plus intense… Celle ou il n’est plus temps d’avoir des regrets, celle ou il faut dévorer le temps, ouvrir ses yeux sur le monde, et prendre le temps enfin de faire les choses comme on a envie, alors en voyage je vis à mon propre rythme, je n’écoute pas ma fatigue pour ne pas passer à côté de la vie.

Pour moi vivre enfin c’est donc voyager pour découvrir d’autres horizons, parler d’autres langues, m’ouvrir aux autres mais c’est surtout me délester un temps parfois très court comme un weekend des problèmes du quotidien… C’est donc mon oxygène, ce qui me fait tenir, avancer et grandir c’est ma manière de jeter le superflu pour aller à l’essentiel: ma vie.

c’est ainsi que je peux vivre mon présent à l’infini…

Publié juillet 5, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

2 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Nous avons toutes les deux les mêmes motivations. J’ai besoin d’avoir en permanence des projets d’évasion pour couper avec le quotidien! Cela m’oblige à me garder en forme ! Imagine que ma croisière pour juin 2014 est déjà réservée ainsi que toutes mes excursions ! Partir et laisser le superflu…et le retrouver avec plaisir au retour : extra! Bel après midi Catherine Bisous

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

