4 comments

 

 

 

111

je suis fatiguée en ce moment si fatiguée, dès que je marche un peu, le haut du dos qui se crispe…  je me force à bouger mais chaque pas, chaque mouvement est souffrance… je ne suis plus celle que j’étais si en forme allant et venant, c’est une évidence et cela me désespère, le moral est en berne… Je fais avec, je fais semblant, tout va bien… Je suis un régime draconien qui me pèse, je n’ai plus droit à aucune douceurs… mais tout va bien.

Que se passe-t-il le corps ne réponds plus, il dit stop de nouveau, il est mon baromètre,  je sais que je dois l’écouter!  à Londres je retrouve l’envie, la force de marcher, visiter sans rien laisser voir, pour ne pas inquiéter l’homme, pour le suivre, pour profiter ce ce voyage au maximum je prends mes anti douleurs beaucoup, alors qu’ici je les snobe … En voyage j’essaye de retrouver la joie de vivre, l’entrain, je trouve toujours de nouvelles choses à voir, des lieux à revoir.

Je dois casser la douleur, la dompter, l’ignorer… Mais quand elle est là sournoise, qu’elle s’installe ainsi j’ai du mal car les antidouleurs me fatiguent aussi, avec eux plus de lectures je m’endors, la vie devient lente si lente sans envie… j’en oublie de répondre au mail de mes amies, j’en oublie décrire à celles qui me disent qu’elles sont là que je peux me confier, je ne veux pas me plaindre, je ne veux pas gêner, toutes ont leur vie, leur difficultés, leurs douleurs… Je me fais rare, silencieuse par pudeur pas par indifférence.

Depuis plusieurs semaines je lâche prise,  depuis que l’on m’a amputée d’une partie de moi en m’enlevant mes dents , je retrouve un sourire parfait, je vais pouvoir retrouver mon image à défaut de retrouver mon physique… C’est ce que m’a dit l’endocrinologue, que j’avais pris la bonne décision déficit de vitamine D, manque de soleil,  je ferme les yeux, et pourtant: je ne suis plus moi, ok désormais je peux sourire mais  je ne supporte pas bien cet appareil, je n’arrive plus a manger, je n’en parle pas qu’a mes très proches et sur cette page, on me dit tu vas t’habituer, bien sûr, c’est facile, je voudrais les y voir … Un trompe l’œil, un de plus? Celui-là est définitif il va avec la maladie, il en est la conséquence, avec le diabète pas d’implants mais l’inconfort en permanence…Ne pas en parler, garder cela en moi car de toute façon personne ne s’en préoccupe vraiment ( sauf l’hom!) et avec raison car finalement,

il y a trois solutions à tout problème:

l’accepter, le changer, ou l’oublier. Si tu ne peux pas l’accepter, change-le. Si tu ne peux pas le changer, oublie-le

et pour l’oublier, quoi de mieux que la fuite ou le rêve…

pour chaque jour d’un petit rien faire toujours un grand bonheur!

café81

Publié juin 27, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

4 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Comme toi je ne me sens bien qu’en voyage car, là, la curiosité me pousse à me bouger. Au retour les problèmes refont surface ! Pour les dents j’espère qu’il s’agit d’une question de jours pour t’accoutumer ! Moi aussi je suis interdite d’implants ( allergie à tout corps étranger 🙂 ) alors pour le moment je cumule les couronnes en céramique…mais il y a un désastre annoncé sur l’avant ! Tu as raison, il faut guetter et savourer le moindre petit bonheur. Bonnes découvertes à Londres et bel après midi Bisous

  2. Londres est ta ville de coeur, essaye d’en profiter au maximum ! il faut savourer les bons moments. Bises.

  3. Je voudrais tant te serrer dans mes bras Catherine, je ne saurais rien faire d’autres. Et t’écouter. Plein de gros bisous ♥

  4. Prends ton temps Catherine, tu n’as aucune obligation, les personnes pour qui tu comptes comprennent sans peine ton besoin de recentrage, de te retrouver un peu dans ta bulle pour lâcher-prise.
    Ca fait du bien aussi parfois d’écouter sa peine qui s’exprime comme elle le peut (par le corps aussi …) ça permet de trouver en soi de nouvelles ressources, c’est ce que je te souhaite.
    Plein de pensées de réconfort. Bisous.

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

