3 comments

café108

la table est dressée elle n’attend que vous!

Laisse aller ceux qui t’abattent et entoure toi de ceux qui font ressortir le meilleur en toi.

On m’a souvent dit que j’étais forte

rassurez vous au propre d’ailleurs comme au figuré!

Question physique cela dépend de la délicatesse de mes interlocuteurs:

une jolie ronde, tu es charpentée, cela te va bien les rondeurs… pour les plus gentils

pour d’autres ce fut plutôt t’es grosse dit par le fils d’anciens voisins 4 ans comme quoi la vérité vient de la bouche des enfants, tu as grossi, NON? ou tu as encore grossi (même registre), tu n’achètes rien (dans une boutique ou il n’y a pas ma taille et la personne le savait, depuis je m’achète mes vêtements seule ou avec mon mari ), j’en suis malade de te voir comme cela, je ne te propose pas du gâteau (ma mère)… Et j’en passe…

Ne se rendent-ils pas compte que si je gonfle c’est parce qu’ils me gonflent !

Du côté psychique ou moral:

être fort, c’est essayer de pardonner à quelqu’un qui ne mérite pas le pardon

et là pour certaines personnes qui m’ont fait beaucoup de mal, j’en suis simplement incapable!

être fort, c’est rester calme dans les moments de désespoir,

pas toujours évident…

être fort, c’est montrer de la joie que l’on ne ressent pas,

et là c’est être un peu hypocrite  sauf si l’on veut faire plaisir aux autres…

être fort, c’est sourire quand on a envie de pleurer,

avec un Xanax j’y excelle!

être fort, c’est rendre quelqu’un heureux quand on a le cœur en morceaux,

parce que les autres  n’ont pas à souffrir de notre peine s’il n’en sont pas responsables…

être fort, c’est se taire quand l’idéal serait de crier à tous son angoisse,

mais qui fera attention et l’entendra dans notre entourage?

être fort, c’est consoler quand on a besoin de réconfort,

parce qu’en donnant aux autres on reçoit en échange…

Être fort ou sembler l’être cela arrange notre entourage, qui ne prend pas de gants, ne prend pas la peine de nous consoler, de se demander si tout va bien,

qui ne se préoccupe jamais de nos états d’âmes, de notre moral (encore moins de notre physique)

on devient presque invisible, et quand on craque car cela arrive on nous dit:

Qu’est ce qui t’arrive, d’un air étonné presque choqué…

comme quand j’ai annoncé froidement que je demandais le divorce après 22 ans et quasi un quart de siècle de bons et loyaux services:

tu pètes un câble, tu l’as supporté jusqu’à présent tu pourrais faire un effort (et finir au cimetière)

Qu’est ce que je vais dire aux autres?

être fort, c’est prendre une décision et si tenir quoiqu’il arrive

être fort c’est décider de sa vie

être fort c’est  ne pas se préoccuper de ce que penseront les autres

après tout on n’a qu’une vie

être fort c’est en éprouver une immense fierté

être fort c’est tirer les leçons de ses erreurs

être fort c’est traverser toutes les turbulences de la vie et s’en relever meurtrie  mais  toujours debout

et, aller de l’avant en inventant son avenir…

Publié juin 20, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

3 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Ce qu’a dit ton ex-mari est d’une telle violence… tu as du avoir le coeur tellement meurtri… Je usis si triste d’être si loin Catherine… J’aurais tant aimé pouvoir te faire des gros bisous, c’est tout ce que je peux faire en fait…
    Tu as un goût pour arranger ta table et ton chez toi, c’est superbe, j’adore !
    Je pense vraiment beaucoup à toi Catherine…
    Bisous ♥

  2. Et si tu veux parler par mail, je suis là Catherine même si je ne le montre pas toujours 🙂

  3. Très beau texte Catherine. Oui c’est cela être fort tu as raison, et c’est dur parfois.
    Mais je crois qu’avant tout il faut être fort pour soi, et moins pour les autres. On encaisse, on encaisse et quand il n’y a rien de l’autre côté on se perd.
    Tu sais que tu as fait le bon choix. Prends soin de toi surtout.
    Bises

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

