6 comments

P1190935

Ne pense jamais que ce que tu as à offrir est insignifiant. Il y aura toujours quelqu’un qui en aura besoin.

Je reste assez vieux jeu pour ce qui concerne la communication,

si j’utilise beaucoup les mails, facebook de plus en plus pour communiquer avec certaines de mes connaissances qui ne vont pas sur mon blog, c’est donc lui qui va à elles désormais (je parle de l’autre blog Dhelicat celui qui vous emmène en balades), je n’arrive pas encore facilement à utiliser l’outil tweeter, cela viendra certainement … mais ce n’est pas inné pour moi.

Mais rien ne vaut le bon vieux courrier, les cartes choisies avec soin, l’écriture que l’on soigne, un joli timbre… Je tiens à faire vivre ces beaux timbres que nous propose « la poste »… Ces petits mots que l’on recevait pour les anniversaires, Noël… J’y tiens et pas seulement pour ces moments exceptionnels ou beaucoup préfèrent envoyer deux lignes impersonnelles sur un mail… J’essaye toujours de prendre alors le temps de confectionner une jolie carte en scrap que je glisse en pièce jointe…

Et je suis adepte des petits mots adressés pour rien, sinon pour la joie d’en envoyer en devinant le plaisir de la surprise qu’aura la personne qui le recevra…

Une carte lors d’un voyage, lors de vacances…  Avez-vous remarqué que l’on en reçoit de moins en moins : plus le temps, trop couteux, on trouvera tout un tas de raisons et de bonnes excuses pour avoir oublié cette tradition!

Et pourtant quand on donne, on reçoit : c’est si simple…

Ainsi pour chaque petit mot adressé à l’une  d’entre vous j’ai reçu en échange bien plus que je n’ai donné.

Vos petits mots, vos cartes qui me sont adressées en retour, vos mails , vos merci remplissent mon cœur de joie!

Ainsi hier ai-je eu envie de faire ce petit post pour un mail reçu la veille qui m’avait touché et j’ai eu la joie de voir voir commentaires et de m’apercevoir qu’un dialogue s’était installé via mon blog… et voilà ce que j’aime ces échanges spontanés, amicaux, affectueux…

Alors Gwen,  ne me remercie pas d’avoir été là au bon moment pour te parler quand tu en avais besoin et t’aider un peu

je sais que tu n’es pas loin même si tu t’es retirée du monde virtuel, hier mon plaisir a été que tu communiques via ce blog avec laure pour ce moment de convivialité…

Laure, qui a aussi l’habitude d’écrire de si jolies cartes et dont justement  j’ai reçu hier au courrier une si jolie carte avec des mots qui me touchent énormément…

Marie, Armelle et les autres …

C’est cela l’Amitié telle que je la conçois…

Un échange, du partage, de la délicatesse, de la gentillesse et beaucoup de cœur ainsi

la vie n’a pas à être parfaite pour être merveilleuse

DHELICAT PETIT RIEN COULEUR MAUVE(2)

 

Publié juin 14, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

6 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Ton article est joliment bien écrit ! même si on ne se voit pas, cela ne nous empêche pas de penser à nos amies virtuelles. Je suis vraiment contente de partager avec toi les moments de la vie. Bisous Cat.

  2. Très beau billet Catherine! Ces petits mots, ces cartes postales avec un beau timbre qui arrivent dans nos boites aux lettres sont autant de belles preuves d’amitié, du bonheur à l’état pur.
    Bises du petit prince – Amicales pensées pour une belle journée!

  3. C’est vrai que cela fait plaisir ces délicates attentions que l’on soigne pour la personne on qui l’envoie.
    J’adore ton article, merci à toi d’être là avec tes jolis mots qui transcrivent si bien ta pensée et la notre aussi.
    Il faudra que je t’écrive un jour sur du papier à lettres , moi qui adore çà ne le fait plus que pour la grand mère de mon mari.
    Des bisous, Catherine.

  4. C’est tellement un plaisir de recevoir des cartes postales quand on ne s’y attend pas et en plus c’est un vrai bonheur de pouvoir partager tout ça 🙂 Des échanges de cette nature c’est beau ! De savoir qu’on pense à nous, de montrer qu’on pense à l’autre, c’est beau. Moi ça me touche, ça m’émeut. Cela donne du baume au coeur !
    Je suis heureuse du billet que tu as fait hier pour les raisons que tu as indiquées 🙂
    Et puis je suis d’accord, ça s’est perdu les courriers et les cartes postales. Moi-même je n’en écrivais plus beaucoup et là je prends plaisir à envoyer de jolies cartes pour l’évocation de pensées amicales 🙂
    Ton article est généreux comme toi Catherine 🙂
    Bisous bisous

  5. Joli billet. J’avais, moi aussi, autrefois cette habitude et j’ai tellement été déçue que je l’ai tout doucement abandonnée. Pourtant, rien ne remplace le plaisir de recevoir une jolie carte assortie d’un joli timbre dans sa boite aux lettres. C’est tellement plus personnelle. Honnêtement, j’ose de moins en moins. J’ai une écriture épouvantable hâchée menue. J’ai préparé un billet chez moi et on voit sur la photo sur un post-it juste à côté mon écriture épouvantable… Bises et bonne soirée

  6. J’aime ton chez toi, j’ai une tendresse particulière pour Tea Time, ce côté plus intime aussi, on s’y sent à l’aise, comme dans ton salon où tu nous inviterais à prendre en thé en compagnie d’amies, et quand je regarde les com plus haut je retrouve des personnes pour qui j’ai de l’affection … Pensées pour Béa, Laure, Marie que je connais mieux >3
    Oui c’est de l’amitié, virtuelle ou pas, elle n’en est pas moins réelle …
    Et ta citation de fin me parle  » la vie n’a pas à être parfaite pour être merveilleuse « , tirer son bonheur de l’imperfection avec beaucoup d’ouverture, d’imagination, d’adaptation, de bonne volonté, de volonté tout court aussi, de communication … Toi comme moi, comme beaucoup d’autres, ici ou ailleurs, nous avons trouvé ou nous trouverons notre chemin ou nous l’inventerons s’il n’existe pas 😉
    Merci mon amie

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

