Leave a comment

P1250562

J’aime particulièrement cette photo, c’est l’entrée du joli magasin lin et l’autre à Varengeville près de Dieppe.

J’aime les règles de la maison …J’aime les appliquer à ma vie et celle de mes proches

elles sont simples finalement …

Des règles de base que l’on ne devrait pas oublier pour vivre bien

pour vivre heureux peut-être !

J’avoue que pour certaines j’ai du mal:

à ne pas hurler quand je m’énerve

à pardonner parfois

à croire en moi aussi…

Bien sûr je ne joue pas au ballon dans la maison et mes enfants ont passé l’âge que je le leur rappelle (encore que parfois…)

Avec l’âge et l’expérience j’ai appris à garder la tête haute et à rester motivée même si je remet encore à demain certaine choses que je n’aime pas faire.

J’essaye de tenir mes promesses ce qui n’est pas toujours évident

car parfois il y a des aléas qui nous font y sursoir, ainsi quand Chérubin a arrêté ses cours sans prévenir j’ai décidé de ne pas lui payer le scooter dont il rêvait et que j’avais promis pour son bac … Cela nous a valu des disputes mémorables ou il m’a accusé de ne pas tenir mes promesses (justement) sauf que j’estimais que c’est moi qui fixait les règles et que certaines promesses avaient également valeur de récompense…C’était en fait l’un des seuls moyens de pression à ma portée…L’achat d’un scooter étant une chose, son entretien et les frais mensuels une autre.

C’est comme s’aimer les uns les autres, c’est une règle bien jolie sur le papier… Mais dans la réalité il n’est pas facile d’aimer tout le monde…

Par contre il est bon de toujours essayer… Cela n’engage à rien, cela n’engage que nous…

C’est comme être respectueux envers autrui ou des choses…

Rire beaucoup, de tout et de rien, pour le bien fou que cela nous fait au moral et au physique…

Dire s’il te plait et merci, qu’est ce que j’ai pu le répéter à mes enfants quand ils étaient petits… Du coup aujourd’hui ils sont polis en société même s’ils le sont moins avec moi (ce qui est déjà pas mal)… J’ai au moins réussi cela dans mon éducation…

Je me souviens d’une fois ou avant d’arriver chez une amie, j’ai dit aux enfants dans la voiture avant de descendre: « le papa de F. est là alors je veux entendre Bonjour Monsieur, merci et s’il te plait… »

En entrant dans la maison alors que le grand père descendait l’escalier nous avons entendu un « bonjour Monsieur » sonore dit en coeur par mes garçons (3 et 5 ans à l’époque) qui a valu a mon amie de la part de son papa âgé de 83 ans « tu vois ces enfants ils sont polis au moins c’est pas comme les tiens… » et le regard un peu énervé de ma copine.

Mais plus que tout il me plait d’appliquer une règle d’or:

Ne pas se plaindre:

s’apercevoir qu’autour de nous il y a toujours pire…

Ne pas se plaindre quand il y a tant de misère dans le monde.

Mais surtout s’efforcer

d’être heureux chaque jour…

et cela fait encore partie des choses difficiles à faire parfois.

J’avoue à devenir moins indulgente devant certaines personnes toujours insatisfaites.

Car il y a des éternels insatisfait…

Quand il suffit parfois de s’émerveiller d’une fleur, d’un paysage, du sourire d’une personne simplement croisé sur le chemin, du rire d’un enfant, d’un ciel étoilé…et de tous ces petits moments que nous offre la vie qui mis bout à bout forment le bonheur.

Mon amie Dany partie trop vite en avril dernier nous avait réservé une autre surprise celle de quelques phrases sur la carte de remerciement envoyé par son mari et sa fille, elles résonnent en moi désormais…

Elle qui savait le prix de la vie qu’elle allait perdre:

Je vous ai tous aimé et apprécié la vie d’instants trop courts avec votre présence amicale.

La vie est belle, sachez vous créer des moments opportuns pour la croquer et en profiter.

Et si de temps à autre, on transgresse les règles, se dire que c’est humain…

Que l’on fera mieux demain!

Publié juin 13, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

