3 comments

images.jpg3

 « je ne veux pas de ce pauvre type »

qui pensez-vous qui puisse dire une telle chose?

de qui parle la personne?

pourriez-vous imaginer qu’il s’agit d’un père qui parle de son fils?

et pourtant …

Ainsi parle le père biologique de mon fils quand son beau-père (mon mari depuis deux ans ) fait tout ce qu’il peut pour maintenir le dialogue,

cherchez l’erreur…

J’ai la garde du bébé (bientôt 20 ans) depuis la non conciliation novembre 2005, confirmée par le divorce effectif  puis en appel  juin 2009,

8 ans que je gère seule, en live les bons et les mauvais moments,

 le père, le vrai celui qui l’a élevé jusqu’au divorce qui a crié que je détruisais la famille,

que je lui enlevais ses enfants (13, 15 et 20ans plus des bébés!),

qui a réclamé une garde alternée pour ne pas payer de pension alimentaire,puis qui s’en est délesté promptement comprenant que la pension le déchargeait de toutes obligations, celui qui bien vite a cessé d’exercer régulièrement son droit de garde sur les vacances scolaires n’écoutant que son bon plaisir… Ce père qui a disparu de leur univers, se contentant de les critiquer, ce père si aimant, si généreux, si attentif qu’il ne les reçoit désormais qu’une à deux fois par ans, ce père dont ils n’attendent rien, surtout pas de générosité, encore moins d’amour, ce père qui est incapable de donner quoi que ce soit, ce père qui a une pierre à la place du cœur,  ce père qui se croit si supérieurement intelligent parce qu’il a fait de longues études, ce père qui ne fait rien pour m’épauler, qui se contente de répondre au bout de quatre jour quand j’envoie un mail pour parler de la situation et de son fils, ce père qui donne des ordres qui m’accuse d’être faible…et j’en passe, ce père qui ne m’a jamais été d’aucun secours, ce père ne changera jamais…

c’est le propre des pervers narcissique

Je l’ai appris à mes dépends

J’ai mis 22ans à me sauver

J’ai mis tant de temps à accepter que l’erreur ne venait pas de moi,

tant de temps à accepter que je n’était pas nulle,

tant de temps à comprendre que je pouvais vivre

exister

me débrouiller

sans son aide et surtout

que sans lui je serais si bien

tant de temps à m’en débarrasser

moins de temps à me reconstruire,

une vie,

effacer le passé

effacer les souvenirs

me construire un avenir…

J’ai laissé le directeur financier, l’intelligent,le mécréant,

je lui ai laissé ses meubles ses tableaux, les rideaux…

je l’ai laissé à ses démons

et pourtant

Il est responsable légal, conjointement

sur le papier!

Au moment ou cela ne va pas bien, ou pour la X ème fois  je l’avertis

(je n’en demande pas plus, consciente qu’il ne me sera d’aucune aide)

d’une situation qui devient difficile,

je me heurte une fois de plus à l’indifférence,

j’ai l’habitude cela ne me heurte plus vraiment,

cela me met juste très en colère…

Je suis triste pour mes enfants quel père leur ai-je donné?

Ce père vient de téléphoner à notre fille en lui disant de prendre son frère en charge (à ma place et à sa place) en lui faisant la morale et en la culpabilisant,

c’est à elle en tant que sœur ainée de s’occuper du dernier celui qui cause soucis,

et quand elle lui dit que c’est lui le père il répond:

je ne veux pas de ce pauvre type

comme on parle d’un chien?

d’un inconnu?

J’enrage, j’ai envie d’hurler de lui hurler que le pauvre type c’est lui

qu’il aille au diable,

qu’une fois de plus on se débrouillera sans lui,

que le raté dans l’histoire n’est peut être pas celui auquel on pense…

cart07[2]

Publié avril 9, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

3 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Il ne mériterait pas le nom de père franchement. Comment peut-on parler comme çà de son enfant et se délester de sa charge auprès de ta fille. Je ne sais pas comment tu peux arriver à gérer tout çà, il t’en faut un sacré courage. Heureusement que tu aies épaulée par ton mari. J te fais de gros bisous et t’envoies des pensées positives.

  2. C’est bien triste d’en arriver là mais tu as raison celui qui perd dans l’histoire c’est bien lui, même s’il ne le sait pas…….parce que les pervers narcissiques ca ne sait pas ces choses la, ils sont trop obnubilés par leur propre personne pour se soucier des autres, même la chaire de leur chaire ne les intéresse pas.
    Courage Catherine. J’imagine que c’est dur, heureusement que ton mari te soutient. Nous sommes nous aussi, de loin, à tes côtés par la pensée dans cette épreuve que tu traverses.
    Bises

  3. Ce type n’est pas un père, personne d’autre que lui n’existe à ses yeux. Se décharger sur une autre en la faisant culpabiliser est bien un acte de manipulation. Si ton fils n’était pas majeur, je t’aurais dit d’essayer une convocation du père chez le juge pour enfants….Je pense qu’au départ l’attitude de ton fils était un appel au secours pour attirer l’attention du père, en gros c’est cet homme qui est responsable de la situation, il doit en avoir un peu conscience et son orgueil démesuré ne l’admet pas, il préfère charger les autres de réparer. Heureusement que tu as ton mari ! Je suis avec toi par la pensée . Courage Catherine, je t’embrasse affectueusement.

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

