4 comments

7

*photos et dessins  source du net

il fallait bien qu’un jour les autres s’en mêlent,

il fallait bien qu’un jour la fratrie se réveille,

c’est étonnant alors comme elle devient dure, accusatrice,

ils ne savent pas encore combien les mots font mal,

ils ne savent rien de la vie,

ou pas encore sassez pour comprendre,

déjà assez pour accuser,

déjà assez pour faire mal,

il fallait bien qu’un jour tout recommence.

On me demande des comptes comme si j’étais redevenue l’enfant,

l’adulte irresponsable

incapable de discernement?

Je les attendais ces voix,

régulièrement elles m’accusent,

régulièrement elle me touchent,

régulièrement elles me lapident.

Il n’est de pire maux que ce monde sans violence ou seule les voix vous détruisent.

Il est des paroles qui sont pires que les coups,

des années de haine, des années de manipulation,

des années à me rabaisser,

des années à ne pas exister…

Et, tout recommence…

Cette fois-ci avec les enfants

Les voix ont été à bonne école,

celle d’un manipulateur pervers.

Alors

elles m’accusent …

Elles me culpabilisent pour mieux me faire fléchir,

On commence par me dire de bien réfléchir,

on se fait accusateur, moralisateur.

Les voix se mettent au diapason,

les voix se mettent à l’unisson ,

pour me faire réfléchir?

Non, pour me faire fléchir…

On me connait bien, on me manipule,

si je ne prends pas la bonne décision

on me dit que je m’en voudrais

que je suis comme cela

que l’on me connait,

que je suis colérique,

que j’ai mauvais caractère

on m’accuse de ne pas réfléchir, de m’énerver, de prendre les décisions à chaud,

on me rappelle des vieilles histoires d’adultes, celles qui n’ont rien à voir avec l’histoire du moment

d’avoir été en guerre contre d’anciens voisins qui se prenaient pour les rois du monde,

qui me menaçaient d’un préfet, d’un commissaire de police, d’avoir des relations avec l’ancien président de la république …

de pouvoir me faire du mal, beaucoup de mal…

L’un est mort mystérieusement dans une chambre de bonne, l’autre a fui en Belgique c’était déjà à la mode …

J’en rigole encore…

J’aurais pu en faire un livre…

Ce n’était pas les affaires des enfants, et pourtant ces vieilles histoires ressortent régulièrement pour m’accuser de nouveau de tous les maux!

On me dit que je suis fâchée avec tout le monde? ?

Bientôt on me traitera de bipolaire la maladie à la mode, on m’accusera de folie,

c’est moi qui suit sur le bucher des accusations.

C ‘est moi qui ne comprend rien,

qui n’accepte rien,

images.jpg2

c’est tellement facile de rejeter la faute sur l’autre,

pas assez patiente,

pas assez cool,

la fratrie se réveille, les frères se tiennent les coudes,

d’ailleurs c’est de ma faute,

TOUT EST TOUJOURS DE MA FAUTE!

s’il s’est fracturé la main contre une porte,

de rage, « la fracture du con » a dit le médecin

s’il a arrêté ses études en février l’an passé et n’a rien fait que dormir le jour pendant 6 mois,

s’il a recommencé des études la fac et vite décroché,

s’il a raté ses premiers partiels, ne va plus en cours,

presque plus aux TD,

s’est mis dans la tête qu’il pourrait redoubler…

C’est de ma faute s’il fume,

s’il se drogue,

s’il ne se rend pas compte qu’il détruit sa vie.

C’est de ma faute si je l’ai trop protégé.

Et moi dans tout ce gâchis,

qui me protège?

Vas-je devoir partir,

tout recommencer

ailleurs,

loin très loin,

les oublier enfin?

images.jpg3

 

Publié mars 27, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

4 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Oh je suis navrée de se qui arrive, je suis là si tu as besoin de parler. Je comprends bien ce que t dois ressentir, les enfants sont ingrats. Je sais bien que tu es quelqu’un de sain d’esprit, tu es une bonne maman mais tu n’es pas responsable de la dérive de tes enfants. C’est le choix de ton fils, il est mal dans sa peau mais il lui faut un bouc émissaire comme je pense l’a fait son père en son temps. Tu as osé le quitter et çà tes enfants te le font chèrement payer, ta liberté tu l’as méritée, je te fais de gros bisous et si tu as besoin de parler, on peut s’envoyer des messages par mail ou si tu veux je te donne mon téléphone, je t’embrasse et t’envoie toutes mes amitiés.

  2. Juste un petit signe d’amitié virtuelle pour te dire qu’on culpabilise toujours les mères, beaucoup moins les pères. Courage, la crise va passer. Bises

  3. Je suis vraiment peinée pour toi Catherine.
    Les gens attaquent toujours ou font culpabiliser, c’est terrible ça ! je ne comprends pas… Ne sont-ils jamais dans ce genre de situation pour ignorer qu’on a plutôt besoin d’optimisme et de confiance, d’épaule plutôt que d’infantilisation, de morales, de conseils toujours à côté du sujet ? Je suis si triste pour toi. Le mieux à mon avis est d’éviter d’en parler à ces personnes et de les ignorer, même si ça peut faire mal, mais ça le fait d’autant plus que de devoir subir ce genre de méprise et d’accusation…
    Je t’embrasse très fort ♥

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

