6 comments

P1090677

Mon amie Gwen a fermé son blog, il ne lui apportait plus rien il avait rempli son contrat…

Ainsi depuis je me suis posée la question:

Pourquoi je blogue?

J’ai ouvert le premier sur une impulsion,j’avais traversé des années difficiles comme les marins j’avais tangué et j’avais besoin de me poser de faire quelque chose de moi, pour moi, je n’avais pas envie d’y raconter ma vie, juste des petites choses, des voyages car ce sont des petits riens que viennent les grands bonheurs, l’idée était là le nom avait jailli naturellement une sorte de jeu de mot qui rassemblait plusieurs symboles afin de faire au final un jeu de mot, ainsi est né mon premier blog et puis petit à petit il a pris son envol, sa substance et je me suis aperçue que je n’avais pas envie de mélanger mes réflexions plus intimes sur un blog que connaissais mon mari, mes enfants mes amies dans la vraie vie,  ainsi ai-je ouvert un autre blog plus intime à tous point de vue, et si ils le découvre, tant pis c’est mon espace, j’y fais et dit ce que j’ai envie!

C’est celui que vous lisez aujourd’hui! son nom a été dicté par mon amour de Londres du thé et des scones un vrai péché…

Alors pourquoi je blogue?

Avant tout pour mon plaisir

Puis pour partager avec d’autres mes photos mon autre passion,

mes envies mes voyages, mes weekends,

mes réalisations de temps en temps: bijoux et lampes, ce fameux DIY ou do it yourselve …

ainsi je blogue chaque jour sur le premier blog, selon mon envie sur celui-ci…

Ainsi ce qui au début était un passe temps comme un autre s’est peu à peu imposé comme une passion, un véritable addiction et c’est bien là le danger.

Il faut donc savoir raison garder et rester vigilante, je lève le pied parfois, ainsi je lis moins de nouveau blog, je me contente de mes fidèles car le temps n’est pas extensible et j’ai d’autres activités, je me préserve du temps pour autre chose rassurez vous!

Ainsi aujourd’hui Shakespeare se demanderait plutôt:    TO BLOG OR NOT TO BLOG, THAT IS THE QUESTION…

Car un blog, ça sert à quoi, c’est la question que m’ont posée dernièrement certaines des personnes qui suivent mon atelier de conversation anglaise, des seniors et pas toujours toutes jeunes mais en forme, pour certaines qui ne sont pas de cette génération née avec l’ordinateur, suivre ses mails comme je le fais sur mon portable est une aberration, moi je reste connectée et je l’avoue j’aime cela, mon portable,mon Ipad… et depuis Noël mon Kobo (cest curieusement ce qui me gène le plus, tourner les pages me manquent mais quel progrès partir avec ses livres sans que cela ne pèse une tonne)

Bloguer c’est du partage et des échanges dont je ne pourrais me passer que difficilement, cela demande du travail j’y passe beaucoup de temps à préparer mes articles, sélectionner mes photos les marquer et commenter ( les enregistrer est une vraie galère) mais quel plaisir de oir le résultat et de lire les commentaires…Car si le blog est chronophage, je ne dirais pas le temps que j’y consacre mais parfois comme aujourd’hui c’est une journée entière (j’ai pris le temps de faire un apple-pie, une soupe et préparer un repas pour midi) j’ai surtout programmé mes posts pour être tranquille ce weekend et en début de semaine…

Alors quel intérêt de passer autant de temps? Et bien c’est une occupation comme une autre, une passion, écrire, prendre des photos est pour moi un vrai plaisir c’est aussi thérapeutique mine de rien cela développe un lien social, et oui car les échanges entre blogueurs sont aussi un lien vers l’extérieur, on se commente, on se lit et mine de rien pour moi qui suit seule à la maison c’est un moyen de s’occuper comme un autre et même moins onéreux qu’un autre.

Bien sûr le virtuel a ses limites les gens vont et viennent mais c’est aussi cela dans la vraie vie, ainsi certains commentent, vous lisent puis plus rien mais  d’autres inconnus prennent le relais… on ne peut pas non plus commenter partout il faut gérer son temps.

Ce que j’aime surtout c’est de montrer mes photos ainsi sur ce blog l’idée d’une seule photo belle de préférence qui accompagne le texte ainsi je laisse une trace de mes passions et l’idée de rencontrer parfois de belles personnes que je n’aurais jamais rencontré autrement parce que nous vivons loin les unes des autres, savoir que peut-être un jour nous nous découvrirons et en attendant s’envoyer une carte, un mail…

Tans que je me ferais plaisir je bloguerais, car finalement je m’amuse bien sur mon blog!

C’est mon loisir, ma passion comme toute passion elle est comme toute passion elle est dévorante, car finalement je me surprends a prendre des photos en pensant à mon blog… Toutefois je ne suis pas une blogueuse professionnelle je ne tire aucun revenu ni sponsor de mon blog principal et quand je fais un article sur une expo, un endroit particulier, une personne comme les masqués de Venise c’est dénué de toute publicité pour un sponsor  (bon je me verrais bien en blogueuse voyage lol)

Je suis libre,

Alors je blogue pour vous offrir du rêve, je blogue à temps perdu sans jamais perdre le mien,

Je blogue pour vous retrouver, pour partager avec vous des mots, des images, des fleurs de mes jardins extraordinaires,

Je blogue pour le plaisir de vous faire découvrir un monde parfois tristounet, parfois féérique,

Je blogue pour moi en me demandant qui suis-je moi qui finalement  ne suis qu’un masque, que je n’enlève que rarement pour ne pas vous en dévoiler davantage:

Qui suis-je, te demandes-tu?

Je suis quelqu’un que tu connais très bien.

Je suis chacune des personnes que tu rencontres.

Je suis toi-même.

Charles C.Finn

Publié mars 15, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

6 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. C’est un bel article. Beaucoup ne comprennent pas qu’on puisse passer du temps à ça. Tout simplement parce qu’à eux ça ne plait pas. C’est une activité comme une autre, une passion aussi pour certains. Après les envies changent et comme on ne peut pas tout faire, on fait des choix. Soit de continuer,soit d’arrêter. Et pour les personnes qui ont beaucoup d’envies et de passions, ce peut être un sacrifice. Parfois, cela ne n’en est pas un si on a fait le tour de ce qu’un voulait, ou si cela ne convient plus.
    J’ai trouvé ce qui me convient avec mon blog. Il me prend le temps que je veux bien (et que je peux) lui accorder. Evidemment quand j’y suis je ne suis pas ailleurs 😆 mais comme n’importe quoi d’autres. Je suis incapable de rester à rien faire. Mon blog est mon activité personnelle principale avec la lecture, hors du temps que je consacre à mes enfants. Là par exemple ils jouent tous les deux. C’est une activité qui me permet de m’arrêter dès que j’ai besoin d’aller les voir, ce n’est pas gênant, contrairement à d’autres activités. Et ils sont prêts de moi, j’ai toujours un oeil sur eux. Quand il pleut comme aujourd’hui…
    Certains trouvent que c’est une activité « fermée ». J’ai du mal à comprendre. Faut-il forcément être sans cesse dehors pour avoir une activité « normale » et enrichissante ? Et puis on peut avoir des tempéraments différents…
    Tu as deux jolis blogs 😉
    Bon week-end Catherine 😀
    Bisous

  2. Coucou,
    j’aime te lire ici comme sur l’autre même si je ne prends jamais le temps de te laisser des petits mots qui attestent de mon passage. Je suis comme Laure, je trouve bien comme activité en journée comme çà je peux être proche de mes enfants et attentive au contraire du livre que je consacre à mes soirées car je me déconnectes du monde quand je lis et çà je ne peux pas en m’occupant de mes enfants. Je suis quelqu’un de solitaire et mon blog me permet d’échanger avec vous même si en ce moment je n’y vais que rarement. Une envie moindre, avoir perdu des personnes avec mn changement et perdu mes écrits si importants à mes yeux. Mais bon cela reviendra, bisous

  3. très bel article et je te rejoins sur l’ensemble de la démarche… cela me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à qui cela peut prendre tant de temps, même si je m’en doute bien! Je ne suis pas une blogueuse aussi régulière que toi et je t’admire vraiment pour cette régularité mais j’ai expliqué dans ma dernière note tout ce que cela pouvait m’apporter humainement. J’ai appris aussi pour le blog de Gwen, je la comprends mais cela me peine je dois dire…on s’attache mine de rien, on aime savoir que la porte reste ouverte même si la personne n’est pas toujours derrière 🙂 En ce qui me concerne j’ai tant de passions et un travail si prenant, difficile de faire mieux..et j’ai décidé d’ouvrir un blog photo distinct sur lequel je travaille beaucoup là…bref pas facile de tout faire mais tant que le plaisir est là pourquoi se priver? Ta photo est magnifique au passage !

  4. Je vois avec plaisir que nous avons les mêmes motivations ! Le plaisir ! Ce qui m’arrange c’est que l’Hom passe autant de temps que moi sur ses photos Panoramio ! Je me plais à dire que nous y faisons presque nos 8h / jour !:) Mais pas question de sponsor ou de pub : je refuse tout en vrac ! Je ne suis là que pour les copinautes ! J’avais vu hier ton billet mais j’avais une journée chargée : restaurant, coiffeur ( je sais : je fais les choses à l’envers ! ) et très long shopping dans la vieille ville de Béziers. Je suis rentrée pour le rugby ! Tout ça pour te dire qu’il y a aussi une vie possible avec le blog 😀 Les liens qui se créent, même virtuels, sont très importants pour moi. J’adore la douceur de ta photo ! Passe un bon dimanche Bises Catherine

  5. Le plaisir !!!!! voilà le mot essentiel, le plaisir de te lire, de regarder tes photos, de te suivre dans tes promenades, tu as le plaisir de partager et moi j’ai le plaisir de te lire. C’est tout et c’est déjà beaucoup, un rendez vous quotidien (enfn presque en ce moment je suis pas très fidèle….) la blogo permet de belles, de très belles rencontres, même si au bout du compte elles ne sont pas nombreuses l’essntiel c’est le plaisir de te retrouver ici tous les jours. Et je vois au dessus que notre amie commune est en accord, chouette et puis des fois je me dis on ne sait pas peut être qu’un jour on pourrait se rencontrer, pour de vrai comme disent les gosses hihihi bises à toi ma douce

  6. Du plaisir et des échanges intéressants, c’est ce qui compte Catherine! Moi je l’aime beaucoup ton univers, j’y découvre de belles vues et des mots qui me touchent ou m’interpellent.
    Des bises de Nantes sous le soleil…….en espérant un jour partager plus que des mots sur l’écran!

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

