2 comments

P1140078

La Yiddishe mamma
Tendre force de la nature
La Yiddishe mamma
C’est de l’amour à l’état pur
Prête pour ses enfants
A faire bien des sacrifices
Veillant, bon an, mal an
Sur leurs chagrins, sur leurs caprices
Aussi
Forte face aux drames
Mais très faible avec ses petits
Dans l’eau ou les flammes
Pour eux elle jouerait sa vie
Ah mon Dieu qu’aurais-je fait de bien dis-moi
Sans la chaleur, sans la forte foi en moi
Sans l’amour de ma Yiddishe mamma
Mamma
La Yiddishe mamma
Gardienne de la tradition
La Yiddishe mamma
C’est le trésor de la maison
Dès notre premier cri
Elle organise, elle décide
Tout au long de sa vie
Elle nous couve mais nous guide
Aussi
Elle est la lumière
Qui luit quand on se sent perdu
Elle est la prière
Que l’on dit quand elle n’est plus
Moi je sais que jusqu’à la fin de mes jours
Je garderai gravé en moi pour toujours
Tout l’amour de ma Yiddishe mamma
Mamma

Chanson d’AZNAVOUR

barredd

Non je ne suis pas une yiddish Mamma… Juste une maman tout court

mais j’aime ces paroles écoutez les c’est magnifique…

j’aime cette chanson elle dit si bien l’amour d’une maman

tendre force de la nature face aux caprices de la vie,

j’aime rappeler aux miens l’amour que j’ai pour eux, je veille de loin

sur leurs chagrins, sur leurs bonheurs, sur leurs caprices,je ferme les yeux, je suis faible avec eux, 

parfois je m’énerve, je crie un peu, je gronde, je râle…

Mais ils savent que je toujours j’oublie le mal qu’ils m’ont fait parfois sans faire exprès…

mon amour pour eux toujours pardonne

et j’aime leur rappeler mon amour pour eux

l’amour que l’on donne à nos enfants sans restriction, sans conditions,

forgera leur vie future d’homme et de femme.

Alors je leur dit parfois que je suis « une yiddish mamma »

cela fait rire mon fils qui me dit alors « mais maman, tu n’es pas yiddish »

mais je le suis quand il s’agit de les défendre de les protéger et là je sors mes griffes

de « Yiddish mamma » le plus beau rôle d’une vie de maman.

Je veux être leur guide, leur havre de paix, leur bouée de secours,

la lumière qui brille pour eux quand ils ont besoin

et qu’ils gardent au fond d’eux

jusqu’à la fin de leurs  jours gravé en eux l’amour de leur maman!

Publié mars 2, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

2 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Quelle belle déclaration d’amour maternel Catherine. Moi aussi je suis douceur devant Junior , il sait que mes bras seront toujours ouverts en cas de besoin, mais il a déjà pu voir que je suis capable de remuer n’importe quelle administration ou n’importe qui pour lui venir en aide ! Ma première mission sur terre c’est « Maman » J’adore ton billet ! Bon week end Bises Catherine

  2. C’est très très joli Catherine – Une belle déclaration. Moi qui viens juste de devenir maman, je prends conscience de ce beau rôle qu’il m’est donné de remplir et je me sens déjà douce et fragile devant mon petit prince, à qui je veux ne donner que le meilleur.
    Des bises Catherine.

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

