3 comments

_DSC7552-Modifier

Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver,
Mon jardin ce n’est pas un jardin, c’est la plaine,
Mon chemin ce n’est pas un chemin, c’est la neige.

Gilles Vigneault

Cette photo prise samedi par ma fille Mathilde évoque  pour moi mon enfance et la sienne,

J’ai fait mes premiers pas dans cette immense étendue qu’est le champs de mars à Paris au pied de la Tour Eiffel,

la Dame de Fer est le premier monument que j’ai vu avec mes yeux d’enfants

immense, comme une girafe au long cou,

je n’en pouvais plus de regarder en l’air pour apercevoir son sommet,

le champs de mars, et ses pelouses à l’époque interdites

et les coups de sifflet des gardiens qui surveillaient les faux pas…

les contre-allées plantées d’arbres de chaque côté du terrain central

ou l’on s’asseyait pour se reposer

et pour les enfants sages

les petits poneys tirant des carrioles

pour faire un tour le long de l’allée…

Et quand il neigeait comme ce samedi le charme de l’hiver

les batailles de boule de neige et les glissades …

Ma fille a pris le relais, la tour eiffel est le premier onument qu’elle a regardé avec ses yeux d’enfants,

je l’emmenais au pied de la tour pour lui montrer combien elle est belle…

De loin nous la reconnaissions …

les souvenirs d’enfance ne s’oublient pas puisque samedi

c’est la Tour Eiffel qu’elle a voulu photographier

pour offrir cette belle image d’un Paris tout blanc!

et c’est vrai qu’il y a bien longtemps que je ne l’avais vu ainsi vêtue de blanc

Publié janvier 21, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

3 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. L’évocation de tes premiers regards d’enfant est charmante. Que ta fille ait eu les mêmes est touchant…Je comprends qu’elle se soit empressée de photographier celle qui fait désormais partie de sa vie ! Joli texte et jolie photo ! Bonne journée bises Catherine

  2. Oh que ton texte est beau, plein des doux souvenirs de l’enfance, j’aime ainsi que la photo de ta fille qui est une vraie artiste.
    Des bises Catherine

  3. Une magnifique photo et tes mots qui vont si bien avec Catherine – Ils respirent le bonheur et l’émerveillement tes souvenirs d’enfance. Qu’il est doux de se remémorer ces instants magiques et irremplacables. Bises

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

