5 comments

P1130378

Quand on n´a que l´amour
A s´offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu´est notre grand amour

Quand on n´a que l´amour
Mon amour toi et moi
Pour qu´éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour

Quand on n´a que l´amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d´y croire toujours

Quand on n´a que l´amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs

Quand on n´a que l´amour
Pour unique raison
Pour unique chanson
Et unique secours

Quand on n´a que l´amour
Pour habiller matin
Pauvres et malandrins
De manteaux de velours

Quand on n´a que l´amour
A offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadour

Quand on n´a que l´amour
A offrir à ceux-là
Dont l´unique combat
Est de chercher le jour

Quand on n´a que l´amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour

Quand on n´a que l´amour
Pour parler aux canons
Et rien qu´une chanson
Pour convaincre un tambour

Alors sans avoir rien
Que la force d´aimer
Nous aurons dans nos mains,
Amis le monde entier

chanson de Jacques BREL,

barredd

qu’ajouter à ce superbe texte, quand on n’a que l’amour pour qu’éclatent de joie chaque heure et chaque jour… c’est déjà un miracle et l’avoir trouvé a 50 ans passé et l’avoir reconnu, s’être dit  « c’est lui « en être sûre et s’en réjouir chaque jour qui passe… tout partager avec l’amour de sa vie et avoir envie que cela dure encore longtemps!

C’est peut-être depuis que j’ai peur du temps qui passe, parce qu’il passe trop vite à mon goût, au fur et à mesure que nous vieillissons… parce que tout simplement j’ai peur de perdre ce bonheur, j’ai envie de vieillir à ses côtés que nous soyons ces petits vieux ratatinés que j’ai aperçu se tenant mains dans la mains dans un magasin si vieux et si émouvants…ivieuxdessin du net

c’est certainement pour cela que je n’aime pas les horloges, qui me rappellent trop le temps qui passe, que je n’aime pas fêter mon anniversaire, ni la nouvelle année parce que c’est encore une année de plus… pour moi une de moins, pour cela que j’accumule ces images de mes voyages, pour engranger des souvenirs pour ple moment ou je ne pourrais plus voyager que dans ma tête… Alors défileront tous ces beaux souvenirs engrangés à deux.

PS: Pour l’horloge je fais une exception pour celle de Big Ben à Londres qui sur chaque photo rythme les moments que nous passons dans cette ville que nous aimons tant.

Publié janvier 10, 2013 par teatimeandscones dans Uncategorized

5 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Le temps passe vite, c’est pour cela qu’il faut profiter de chaque minute et moment qui passe ! bises.

  2. Mais qu’elle est belle cette photo !! Bien sûr je l’ai reconnue tout de suite ;))
    Ton passage sur des petits vieux ratatinés m’a touchée parce qu’avec Chou on se dit tout le temps ça : qu’on voudrait être comme ça, que ça dure longtemps, qu’on ait cette chance.
    Bon par contre les années qui passent c’est plutôt chouette pour moi : c’est autant de souvenirs avec lui accumulés, autant qu’on est sûrs d’avoir passé ensemble !!
    Bisous

    • Merci Onee, big ben est magnifique et pour es petits vieux ratatinés et heureux moi et Claude on s’est connus tard on n’est plus si jeunes loll… Mais on veut dire un long chemin le plus long possible ensemble! Toit chou avez certainement un plus long chemin devant vous et c’est beau profitez en… Bisosu

  3. Superbe ta photo de Big Ben qui permet de voir des détails que l’on ne capte pas d’en bas ! La chanson de J. Brel est celle que mes enfants avaient choisie pour leur messe de mariage! J’en re-suis émue ! Pour l’horloge tu sais qu’elle est une compagne pour moi mais ce que je n’ai pas dit c’est que c’est le dernier « gros  » cadeau que mon papa m’avait fait avec sa  » cagnotte à pigeons  » ! Tu as vraiment raison, le temps passe de + en + vite…il faut donc en profiter un max ! Belle journée Catherine Bises

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

