8 comments

Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours

Professeur Jean Bernard, cancérologue

ainsi il ne faut se rendre à l’évidence en vieillissant j’en fais le constat, il n’est pas triste juste réaliste: j’ai 55 ans et les plus nombreuses années de ma vie sont derrière moi, je n’ai pas dit les plus belles années de bonheur car mis à part la naissance de mes 3 enfants et leur avancée dans la vie,

je suis heureuse aujourd’hui comme je ne l’ai jamais été…

C’est aussi parce que j’ai trouvé le bonheur il y a bientôt 5 ans, celui que je  n’attendais pas, celui que je n’espérais pas…

Une autre vie s’ouvre à moi,  et à l’aube de cette deuxième vie, qui sera forcément plus courte que la précédente, même si je ne peux plus marcher comme avant, si les douleurs rendent difficiles parfois mes sorties, je fais autre chose de ma vie…

j’ai envie quelle soit plus belle, et comme il est désormais évident que je ne pourrais rajouter des années a cette vie pour la rendre égale à la première partie,  je préfère désormais faire mienne cette maxime en rajoutant de la vie aux jours… J’ai plein de choses à faire, tant de pays que je ne verrais pas mais peut importe il me faut vivre le temps présent intensément, éclairé par le passé pour en faire un atout, une force pour aller de l’avant et donner ainsi du temps au temps, alors de mes journées il me faut décupler les heures, lire, écouter, écrire, photographier, regarder, créer pour ne rien regretter… et donner de l’amour toujours car quand on donne on reçoit en retour…

Publié novembre 12, 2012 par teatimeandscones dans Uncategorized

8 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. J’aime te lire ainsi 🙂
    Oui tu vis le bonheur et tu t’adaptes à ce qui est pour en retirer le meilleur.
    Très bel article.
    Des bises Catherine

  2. j’ai 56 ans depuis quelque temps et je partage entièrement ton avis,
    je profite de chaque seconde ,
    avec nos fils partis , nous retrouvons une vie de couple bien agréable et je suis heureuse de ma vie

  3. J’aime beaucoup ta philosophie ! Bises

  4. Que j’aime l’esprit de ton article ! Tu as bien raison : quand une seconde chance nous est donnée, il faut en profiter et en goûter chaque minute ! Ta photo : une porte ouverte sur un automne resplendissant, toute une symbolique : j’adore ! Bonne journée Catherine Bises

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

