3 comments

On ne peut donner que deux choses à ses enfants:

des racines et des ailes.

proverbe juif

j’ai fait de mon mieux pour donner à mes enfants les racines et les ailes dont ils auront besoin dans leur vie.

Les racines c’est l’amour que j’ai pour eux qui est immense dont je les assure, qui les rassure, celui que j’ai ressenti quand ils étaient en moi, quand je les ai pour la première fois tenu dans mes bras, celui que je leur ai donné tout au long de leurs jeunes années et que je leur donnerais toujours jusqu’à mon dernier souffle et même au delà…C’est la douceur des câlins, des bisous, des vacances partagées, des tours de manège, des rires et des pleurs …et de tous les moments si précieux qui forment la trame de notre vie, c’est cette vie de famille inventée, les soirées d’anniversaire, les noëls enchantés… Tous ces beaux souvenirs qu’ils auront en mémoire quand viendra le moment de forger leur vie d’adulte…

Les ailes, c’est leur donner la possibilité de choisir leur vie, leur faire confiance leur donner les clés pour trouver l’énergie, la confiance en soi, le désir de découvrir de nouvelles choses, d’apprendre, de trouver leur voie… afin qu’ils puissent voler de leurs propres ailes…

Laisser les oiseaux s’envoler …

Ne pas les étouffer …

Leur offrir la liberté de choisir

Leur donner envie de découvrir le monde

d’être ouverts aux autres

C’est accepter qu’un jour ils s’envolent, qu’ils fassent leurs propres choix, que ceux ci ne soient pas ceux que l’on aurait souhaité…

j’ai fait de mon mieux pour leur donner ces ailes, et les laisser libre de leur choix…

Ils savent

que  je serai là toujours présente s’ils ont besoin d’un refuge, s’ils ont envie de se poser…

que je suis toujours là pour eux,

qu’ils sont la plus belle réussite de ma vie et que je suis fière d’eux!

Publié octobre 5, 2012 par teatimeandscones dans Uncategorized

3 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Quel joli texte remplit d’émotions, tes enfants peuvent être fier de toi, c’est joliment dit… Bisous Cat.

  2. Très beau ! Pas facile ce métier de parent… tes mots sont touchants. J’essaie aussi de donner à mes enfants adorés des racines et des ailes. Bises

  3. C’est vraiment une magnifique image, ce proverbe pour le coup, en une phrase il a tout dit ! Mais tu l’a merveilleusement illustré, expliqué et appuyé.

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

