6 comments

Le plus grand secret du bonheur,

c’est d’être bien avec soi.

Fontenelle (philosophe français)

j’ai toujours été une petite fille très solitaire, fille unique je n’avais pas le droit d’inviter des amies à la maison, cela ne se faisait pas cela risquait de salir je suppose… Du coup je fus une adolescente timide et finalement assez solitaire, puis une adulte réservée avec des collègues de travail, quelques amies choisies et ma vie de famille rangée qui prenait toute la place un mari, trois enfants… et je suis restée solitaire, j’aime cette paix avec moi même que me procure cette solitude …
curieusement avoir apprivoisé la solitude m’a permis de me sauver d’un mariage ou je sombrais,au fond d’un puits sans fond, alors j’ai travaillé sur moi, j’ai remonté le temps, on m’a dit « mais si vous partez, vous serez seule, et c’est dur d’être seule… vous ne savez pas ce que c’est! » et je répondais « il n’y a pire solitude que celle qui se joue à deux », et petit à petit je suis sortie du puits…comme j’ai aimé ces instants de paix de liberté retrouvée, refermer la porte sur le silence (hormis le bruit des enfants), s’approprier des gestes tout simple comme la manette de la télé…

je suis redevenue bien avec moi-même, et,

j’ai retrouvé le chemin du bonheur, une nouvelle vie à deux pleine de promesse faite de plaisirs partagés, d’attentions, de vie de tous les jours en harmonie main dan la main avec celui qui est l’amour de ma vie, je l’ai reconnu au premier regard…

( image du net)

peu de temps après l’avoir rencontré j’ai vu deux petits vieux ratatinés se promenant la main dans la main dans un magasin, et je me suis dit:

voilà ce que je veux : vieillir ratatinée, devenir cette vieille dame courbée donnant la main a cet homme, ratatinés mais si heureux…

Cette image nous poursuit nous en rions souvent…nous sommes deux solitaires qui ont uni leur solitude

( image du net)

car le plus grand bonheur si c’est d’être bien avec soi,  c’est aussi parce que c’est ainsi que l’on est bien avec les autres

Et vous êtes vous bien avec vous même?

Publié septembre 24, 2012 par teatimeandscones dans Uncategorized

6 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Cette photo des 2 mains qui se touchent est comme un appel au bonheur, quand on est bien avec soi même, on est bien avec les autres, c’est très vrai ! bises.

  2. Ton article est magnifique, il me touche beaucoup, sur plein de sujets, je comprends ce que tu dis sur la solitude, j’en ai besoin mais à 2 elle est insupportable. Tu as réussi à te reconstruire, ou te réinventer. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec l’amour qui est entré dans ta vie. Mais quand même je t’en veux un peu, tu m’as fait pleuré ;D
    Des bises

    • mais il ne faut pas pleurer Gwen c’est du passé pour moi, mais j’ai encore du mal a en parler et j’ai pourtant tant de choses a dire, ce qui est beau c’est que j’ai réussi a sortir de ce cercle infernal qu’était ma vie BISOUS

  3. Je suis comme toi : j’adore la solitude (sauf depuis que je suis avec Chou) et j’ai toujours été plus ou moins solitaire ! Quant à cette maxime, elle est tellement vrai qu’elle se passe de commentaire !
    Bisous cat !

  4. Tu as si bien su dire les choses, rien à ajouter, ces moments de solitude je les ai connus aussi, comme toi fille unique, comme seule dans un couple où j’étouffais je m’en suis sortie pas simple mais le bonheur on le trouve …si l’on veut.. bisous Cathy pas pu d’envoyer un mail ce matin ma messagerie BBOX grrrrrrrrrrrr merdouille à fond en ce moment

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

