9 comments

« Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés.  »

de Khalil Gibran

 

Pour moi, dans le jardin de la vie, il y a une fleur bien particulière qui se nomme l’amitié: elle est une fleur essentielle dont il faut prendre soin  car si on oublie de l’arroser elle se flétrit, elle se fane comme les fleurs de nos jardins … Il est des amitiés solides, lointaines de ces amis qui ne vivent pas à côté de chez nous  que l’on voit rarement, celles qui durent,  ces amis dont on dit tout simplement c’est pour la vie, ces amis là quand on les revoit même après un long silence, une longue absence c’est comme si l’on s’était quittés la veille, avec eux point de reproches, point de silence… juste la joie de se revoir, la certitude qu’ils sont là pour nous!   Mais parfois avec d’autres amitiés, les plus intimes  celles dont l’on partageait les secrets, les états d’âmes, les tourments, celles qui nous consolaient et que nous consolions,  celles  que l’on croyait solides   on s’aperçoit que nous nous éloignons, que nous avons moins de choses à nous dire, que nous n’avons plus grand chose en commun, torts partagés d’une sorte d’indifférence, d’une lassitude peut-être doublée d’énervement, d’incompréhension ou de trahison de jalousie aussi,  l’impression que l’on s’est trompé sur la personne,  l’impression de ne plus évoluer dans le même jardin rend plus distant, alors l’amitié se meurt petit à petit jusqu’à se perdre dans l’oubli… Et il y a les autres les amitiés nouvelles celles que l’on découvre petit à petit, la femme de mon meilleur ami (marraine de mon fils) m’a dit un jour  » on devrait renouveler ses amies tous les 10 ans » jolie formule pour me faire comprendre qu’entre elle et moi… Et bien comme dans un jardin, heureusement d’autres fleurs réapparaissent, plus belles encore, de ces amitiés virtuelles pour la plupart  je suis comblée par la gentillesse, la fidélité… la douceur de ces rires partagés…Je suis là pour elles!

 

 

 

Publicités

Publié septembre 13, 2012 par teatimeandscones dans Uncategorized

Tag(s) associé(s) : , , , ,

9 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci Catherine pour toutes tes attentions et ton amitié virtuelle qui n’en est pas moins forte que les réelles. Je ne mets pas de durée limite sur mes amitiés, j’aime c’est tout, et tu as raison il faut l’entretenir, s’éloigner arrive aussi, je le comprends, mais qui sait ce que la vie nous réserve ? De belles surprises je l’espère 🙂

  2. Je suis vraiment heureuse de t’avoir « rencontrer » même si ce n’est que derrière un ordinateur, la vie nous réserve parfois de très belles surprises et tu en fais partie. Amicalement. Bises.

  3. Bises Catherine ! Le temps me manque pour commenter plus originalement…

  4. C’est beau ce que tu écris là. J’ai la chance de connaître une véritable amitié depuis 23 ans et çà dure encore.
    Ensuite j’ai fait de très belles rencontres sur la toile, ici et je les remercie d’être là. Je suis fidèle en amitié alors pas de limites pour moi.

    • Merci Florie, moi aussi je suis fidèle simplement parfois on s’éloigne un peu c’est la vie aussi qui veut cela… j’ai fait de belles rencontres sur la toile comme tu dis, j’y ai découvert de belles âmes, et de belles surprises tu en fais partie, alors merci à toi d’être là!

  5. eh bien tu sais, je n’ai eu que peu d’amies car j’ai du mal à me confier et suis très méfiante… faut dire que beaucoup de personnes jugent et moi je n’aime pas ça. je suis donc assez solitaire et me contente de l’amour de mes proches. Ici je découvre de belles personnes, qui en savent même plus sur moi que d’autres n’ont jamais su. Tu fais partie de ces belles découvertes, cette amitié virtuelle particulière. Je ne m’y suis jamais frottée, j’ose désormais, en souhaitant ne pas le regretter.
    Ce qui est sur c’est que je souhaite de tout mon coeur que cela continue et perdure.
    Je te trouve une personne extraordinaire Catoune
    ravie de t’avoir rencontré par ici 🙂 bisous ❤

    • A ma Cici, je suis moi aussi très solitaire un passé de fille unique qui ne voyait pas grand monde, j’étais très timide et je ne me liais pas facilement j’avais un peu peur des autres et peu confiance en moi… Alors les amies j’en ai eu peu et c’est sacré, j’aime et ne juge pas je constate juste que quelquefois je suis un peu déçue… Je suis certainement aussi coupable de cet éloignement que je ressens, je m’isole encore plus quand je suis blessée, je me tais au lieu de dire à l’autre ce qui me déplait… les amitiés évoluent aussi avec le temps on n’y peut rien! j’ai aussi tendance désormais à me contenter de l’amour de mes proches dans la vie réelle et me concentrer sur ma vie de couple j’ai trop longtemps souffert par le passé…Maintenant je vis plus pour moi et c’est ce qui m’éloigne des autres certainement, bref en un mot je deviens égoïste dans la vie réelle, parce que je m’aperçois que si je me préoccupe des autres eux ne se préoccupent pas beaucoup de moi… Par contre je découvre un monde ou je fais moi aussi de belles découvertes, un monde virtuel ou je trouve ces amies qui me sont chères, ces échanges et cette belle surprise que nous réserve la toile de bien belles rencontres et de belles amitiés qui naissent et perdurent… Merci à toi d’être là! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

%d blogueurs aiment cette page :