5 comments

Sur la plage abandonnée
Coquillage et crustacés
Qui l’eût cru déplorent la perte de l’été
Qui depuis s’en est allé
On a rangé les vacances
Dans des valises en carton
Et c’est triste quand on pense à la saison
Du soleil et des chansons

Pourtant je sais bien l’année prochaine
Tout refleurira nous reviendrons
Mais en attendant je suis en peine
De quitter la mer et ma maison

Le mistral va s’habituer
A courir sans les voiliers
Et c’est dans ma chevelure ébouriffée
Qu’il va le plus me manquer
Le soleil mon grand copain
Ne me brulera que de loin
Croyant que nous sommes ensemble un peu fâchés
D’être tous deux séparés

Le train m’emmènera vers l’automne
Retrouver la ville sous la pluie
Mon chagrin ne sera pour personne
Je le garderai comme un ami

Mais aux premiers jours d’été
Tous les ennuis oubliés
Nous reviendrons faire la fête aux crustacés
De la plage ensoleillée

chanson la Madrague paroles de Jean-Max Rivière, composée par Gérard Bourgeois et chantée par Brigitte Bardot en 1963

Je n’ai pas de  volets a fermer quand vient la fin de l’été, mais j’ai toujours un pincement au cœur quand je dois quitter la plage, quand je range les vacances comme dit si bien la chanson, car c’est aussi la fin de l’été cette saison que j’aime, lorsque le soleil  (mon grand copain) caresse ma peau et laisse une jolie couleur sur ma peau, quand nous délaissons les pulls et les manteaux pour des tenues plus légères… je sais que bientôt l’automne sera là avec d’autres rendez-vous , d’autres endroits ou je poserai mes valises, mais je suis toujours nostalgique de cette fin d’été et cela depuis mon enfance, ces vacances d’été ont toujours été pour moi source de joie et de souvenirs  et c’est toujours la gorge nouée que je jette un dernier regard sur la plage…Alors  déjà,  je pense à l’année prochaine et dès les beaux jours nous partirons vers la mer le temps d’un week-end pour faire la fête aux crustacés…

Publié septembre 11, 2012 par teatimeandscones dans Uncategorized

5 réponses à “

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Tu as tout dit dans ton texte ! en attendant on mangera des moules frites !! bises Cathy

  2. Bon les filles, quand repartons-nous en vacances ? 🙂

  3. j’adore ta photo !!! pis ton texte il est chouette aussi 😉
    biosus ma Catoune ❤

  4. J’ai dit adieu aux etes quand j’ai plie bagages pour l’Irlande. Ici j’attends toujours l’automne avec impatience, parce que l’ete n’ait jamais a la hauteur de mes esperances, il fait foid et il pleut souvent. Ils paraissent si loin les etes de mon enfance.
    Tres belle photo et des jolis mots qui me donnent envie de vivre un vrai ete l’annee prochaine.
    Bises

    • c’est si beau l’été Marie, il doit être dur d’en être privé totalement, c’est pourquoi depuis plusieurs années nous assurons avec deux semaines au soleil du grand sud…Mais pour moi été rime aussi avec les vacances à la mer, les marches sur la plage, les châteaux de sable, les jolies cabines en bois ou les tentes colorées ou a rayures selon l’endroit ou l’on pose ses bagages…et tous ces petits rien qui forment du bonheur. Belle soirée, bises!

Laisser un commentaire

L'Atmosphérique

Marie Kléber

Un kiwi en Bretagne

Un kiwi c'est bien...en Bretagne c'est mieux!!!

Un Bonheur qui Pétille!

365 jours pour croquer la vie à pleines dents

koalisa.com/

Bretagne, brocante, déco, séries télé, blog pur beurre salé avec parfois une petite touche d'Asie du Sud-Est !

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

From the riviera to the smog

la famille Ricoré au pays de la Marmite

A great WordPress.com site

Mamzelle Liberty

En avant les aventures...

Le blog d'un bâtonnet de poisson

A great WordPress.com site

A great WordPress.com site

pimprenelle en papillote

A great WordPress.com site

Jay Dub

A great WordPress.com site

Le coin des voyageurs

A great WordPress.com site

MY SHABBY FRENCH LIFE

A great WordPress.com site

LE CHEMIN DU BONHEUR

A great WordPress.com site

parce que la vie ...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André Malraux

